Je rentrai du travail après 12h de boulot. Fatigué, harassé, il me tardait d'arriver. J'étais dans l'habitacle de la voiture et je montai le son de l'autoradio pour être sûr de ne pas entendre la circulation extérieure.
Il faisait nuit, il pleuvait. C'était glauque. Arrivé près de chez moi, je fus seul sur la route. Les essuis-glace firent des va-et-viens de plus en plus rapidement. Il pleuvait tellement que le bruit des gouttes d'eau sur mon pare-brise couvrait le son de la musique dans ma voiture.
J'arrive à 50 mètres de chez moi. Je mets mon clignotant à gauche, je me déporte et je tourne.
PAAAAAAAAMMMMMMM!!!!
Le bruit a été assez fort pour couvrir celui de l'eau sur mon pare-brise qui couvrait lui-même celui de la musique dans mon cockpit.
Étonné, dans un premier temps, je ne comprenais pas. Il ne faisait pourtant aucun doute que quelque chose venait de m'arriver. Pourtant, je n'ai senti aucune secousse. Aucun choc. Je regardai dans mon rétroviseur côté passager et je vis.... l'impensable.
Un scooter venait de s'encastrer dans ma portière arrière, côté passager. Je descendis aussitôt pour porter secours au petit jeune qui venait de fêter sa majorité. Il s'excusa. Il tremblait. Il était choqué mais pas blessé. Il m'a dit d'emblée qu'il roulait trop vite, qu'il voulait faire changer son pneu arrière qui était totalement lisse, qu'il était désolé.
Je l'installa dans ma voiture, à l'abri de la pluie car il s'était assis dans le caniveau qui débordait. Il resta choqué une bonne dizaine de minutes. Je mis son scooter en sécurité sur le bord de la route. Fourche tordue, plastiques explosés, réservoir d'essence percé. Feu le scooter.
Et ma voiture?
Aïe, aïe, aïe.....je ne l'avais pas encore vu, j'espère qu'il est bien assuré!!
A lire aussi:
Infirmière: Mode d'emplois
Interview: Qui est Dan?
Le top 10 des urgences insolites.
Comment rester bronzé?