Magazine Nouvelles

Plongée dans un Lucky Luke usé

Publié le 10 novembre 2008 par Unepageparjour

Début de Habélard et Lola

Plongée dans un Lucky Luke usé, Lola s’imaginait en cow-boy fille. Traquer les voleurs d’or, les bandits de grands chemins et les détrousseurs de vieilles dames. Chevaucher dans des déserts arides pour saluer les cactus et parcourir sans fin des plaines immenses, croisant ça et là quelques indiens égarés. Mais par dessus tout, elle aimait ce Jolly Jumper, ce cheval blanc à la langue bien pendue :

Un cheval qui parle, voila ce qui serait amusant !

Elle regardait les chats, pour accrocher leur regard et tenter d’écouter leurs pensées.

A quoi ressemble une pensée de chat ?

Le soleil lui caressait doucement le dos. Elle se sentait chat, un peu.

Un petit coup à la fenêtre la sortit de sa torpeur. C’était la grosse tête rouge de Monsieur Robert, le voisin, bizarrement enturbanné d’un coin de rideau blanc que la brise matinale avait tiré vers l’extérieur, dans ses hasards des courants l’air.
  
Lola, Lola, soufflait-il, Aicha est prête pour mettre bat !
 
D’un bond, oubliant qu’elle avait conservé son pyjama, Lola courut avec Monsieur Robert pour retrouver Aicha. La grande jument aux yeux doux, haletante sous l’ombre du vieux pommier, les attendait. Ses flancs souffraient. La douleur dessinait sur son pelage de fins réseaux de frissons, qui la parcouraient de l’encolure jusqu’à la croupe, comme les vagues d’une mer de plus en plus déchaînée. Ses naseaux soufflaient avec puissance. Par moment, lâchant prise dans la tempête, tout son corps s’affaissait et elle retombait lourdement sur l’herbe, puis, avec courage, elle se relevait, arc-boutant ses sabots dans la terre glaise, et reprenait le dessus, lançant à son maître de longs regards emplis de fierté.
 
Lola retenait ses cris. Elle s’inquiétait pour Aicha et le petit à naître. Impuissante, elle aurait voulu la caresser pour l’aider, lui murmurer à l’oreille, la conseiller. Mais elle n’osait pas, pour ne pas fâcher Monsieur Morel.

Lola-aicha


Illustration de Coq (c)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unepageparjour Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines