En été comme en hiver, notre fenêtre de chambre reste ouverte toute la nuit. Besoin de sentir un petit air frais lorsque je dors et besoin de me réveiller avec la fraîcheur du matin.
On a déjà tenté de dormir la fenêtre fermée...désagréable ! impression d'étouffement ! C'est tout simplement IMPOSSIBLE ! Je ne peux pas passer une nuit entière la fenêtre fermée, privée de mon oxygène.
Alors forcément quand il pleut, comme cette nuit, ça ne passe pas inaperçu ! La pluie qui vient s'abattre sur le sol, le vent qui vient faire grincer les volets... inévitablement ça nous réveille !
A 4 heures du matin donc, me voilà arrachée à mes rêves affrontant la réalité : il pleut !
Aujourd'hui : 11 novembre. Aujourd'hui : jour férié. Aujourd'hui, 11 novembre, jour férié et bien sûr il pleut !
Pourquoi faut-il que tous les jours fériés du mois de novembre soient tristes ? Pourquoi faut-il qu'on subisse la pluie ces jours là alors qu'on ne travaille pas, alors qu'une bouteille de champagne repose au frais pour l'après-midi, alors que j'ai prévu de faire ma succulente tarte aux poires, alors qu'on aurait aimé profiter de tout ça assis en terrasse. Pas la nôtre (on n'en a pas...ouin..oui...), la leur : ici et ici !
La pluie ne s'est finalement pas éternisée. Merci la pluie ! J'ai pu repartir à la conquête de mes rêves jusqu'au petit matin. Le vent frais, mais pas trop, est venu me réveiller à 10h00 (oui, toujours aussi matinale !).
Dehors : pas de pluie, pas de vent. Dehors : du soleil !
Ah ! voilà un jour férié comme je les aime !
Après mon petit déjeuner, j'ai enfilé ma tenue de sport et je suis allée rejoindre les autres courageux du bois de Vincennes. Un petit tour, pas trop longtemps. Un petit tour quand même. Ca fait du bien, vraiment !
Il est 13h45. La tarte aux poires a quitté le four. Elle parfume l'appartement. Hum...ça sent bon ! C'est quand qu'on mange ?
Cet après-midi, il va faire beau. Cet après-midi c'est champagne, gâteaux, tartes. Cet après-midi, c'est repos.
Et vous, vous faîtes quoi aujourd'hui ?