Non, je blague. C'est très agréable de recevoir des compliments par blog interposé et de voir, du coup, la fréquentation de son site augmenter. Voici donc le dernier article en date glané sur http://mamantravaille.typepad.fr :
10 novembre 2008
Maman travaille, et accessoirement, elle a un cancer du sein
Mais depuis, le pitch est devenu moins drôle: "La vie trépidante de l'auteure de "Jeune maman et paresseuse" entre ses gosses, son chéri, son boulot, son installation à Toulouse... et, accessoirement, son cancer du sein "
Car, oui, la blogueuse a un cancer. Mais ne vous attendez pas à lire des posts larmoyants ou à voir des images glauques. A la manière du livre "Cancer and the City", Frédérique Corre-Montagu raconte avec pudeur et humour son quotidien.
Elle se réjouissait par exemple d'avoir lu dans Elle que la mode était aux cheveux courts, car sa chimio les lui faisait tomber. Tout en se demandant si, le temps qu'ils soient vraiment courts, les journalistes de Elle n'aurait pas changé d'avis et ordonné à toutes les fashionistas du monde de se les laisser pousser ?
Ses catégories sont aussi délicieusement décalées: "Y'a pas que TF1 dans la vie", ou "Vincent, François, Paul et les autres" pour la rubrique... cancer. Pour savoir pourquoi, lisez-le. Ca se passe de commentaire.
Franchement, entre nous, j'aimerais bien ne plus jamais avoir à vous reparler de cancer. Quoiqu'il en soit, un grand bonjour aux lectrices de "mamantravaille" et aussi à celle des "histoires de muffins", site auquel je ne peux malheuseusement pas accéder. Si quelqu'un a une solution...