Magazine Nouvelles

les hommes sont fragiles….

Publié le 05 novembre 2008 par Virgile07

  les hommes sont fragiles….

Une première fois, il l'avait cherché pendant de longs jours. Elle avait laissé ses deux enfants, son travail.

Il a fini par la retrouver sur les hauteurs d'un petit village de la Drôme. Il est arrivé, tremblant d'inquiétude dans la cour d'une vieille bâtisse, un homme hirsute, d'une quarantaine d'années, les bras écartés qui s'avançait vers lui.

- Sois le bienvenu parmi nous, mon frère, nous t'aimons.

En arrière, il l'a aperçu, aussi hirsute, sale, des pantoufles aux pieds dans une terre humide. Elle semblait ne pas le reconnaître et ses yeux le scrutaient comme s'ils cherchaient désespérément à se connecter aux siens, une lueur de crainte parcourait son visage.

Il a du s'imposer pour qu'elle le suive, pendant que le groupe priait et chantait des litanies, leurs yeux extatiques tournés vers le ciel.

Quelques semaines plus tard, elle a de nouveau disparu. Cette fois il l'a retrouvé un soir d'hiver, à 23 heures dans une chapelle plus ou moins désaffectée.

Quand il a franchi la porte et qu'il a pu percer l'obscurité, il l'a vu allongée au sol, les bras en croix, aux pieds d'un vieux prêtre qui psalmodiant.

Il l'a porté jusque la voiture, elle ne réagissait pas. Elle lui disait qu'il l'avait interrompu dans son dialogue avec Dieu. Que sa vie était désormais entièrement dédiée à lui et qu'il devait la laisser faire.

Histoire vécue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virgile07 Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines