Magazine Talents

Se refaire une laideur ( MBBS)

Publié le 12 novembre 2008 par Mbbs
<"""""">

Clara Magouille observait son visage et ce que le miroir lui retournait ne lui plaisait pas, mais alors pas du tout ! Ses rides disparaissaient, les verrues qu’elle avait sur les joues et le front rapetissaient, la bosse sur son nez s’aplatissait et comble de malheur, ses cheveux hirsutes à souhait prenaient une couleur miel tout en ondulant, l’horreur totale !

« Il faut que je réagisse, les autres sorcières vont se moquer de moi et je vais être la risée du bal de la Saint Pétulon » Elle se leva d’un bond et chercha dans sa bibliothèque un grimoire qui pourrait lui donner la recette pour retrouver sa laideur. Elle trouva les « 37 façons pour ternir un teint de pêche en teint terreux », « Nez crochus, becs d’aigle : 99 idées » ainsi que « Cheveux de paille ou huileux, que choisir ? ».

- Parfait, j’ai deux jours pour me refaire une laideur, au travail !

Elle enfourcha son balai et se rendit au marché des Crèves-grenouilles pour trouver tout ce qu’il lui fallait pour ses potions. Sa beauté étant trop évidente, elle mit des lunettes noires à monture de crapaud, un fichu troué sur la tête et des gants en peau de limaces pour camoufler ses mains toutes dodues et roses en se disant que si tôt le matin, le risque de se faire reconnaître serait minime, les autres sorcières fuyant le soleil et les journées éclatantes. Elle avait bien calculé car le marché était quasi désert et ses emplettes furent faites en un temps record. Une horrible robe en fils d’araignées agrémentée de cafards bruns et noirs lui fit de l’œil et elle hésita avant de craquer et de se l’offrir. De retour dans sa grotte, elle se mit tout de suite à l’ouvrage, les onguents et autres crèmes devant être utilisés le plus rapidement possible pour un effet optimal. La colle qu’elle mit sur ses cheveux eut un pouvoir fantastique et fit disparaître les ondulations. Quant à la couleur miel, elle fut remplacée par du gris sale qui allait parfaitement avec les tons de sa robe neuve.

Les verrues se multiplièrent et se disséminèrent sur tout son corps. « Parfait se dit-elle, cela m’évitera de poser un châle sur mes épaules, mes bras et mon décolleté seront hideux à souhait. » Ses rides par contre, refusèrent de se creuser davantage ! Folle de rage, elle passa toute la nuit et toute la journée du lendemain à chercher et essayer les 37 potions de son livre, sans succès. Son visage présentait une surface lisse que les verrues ne parvenaient pas à camoufler et son teint, du rose avait viré au blanc pâle, ce qui accentuait encore plus l’effet de jeunesse qu’elle ne voulait pas. Elle dû donc tricher et à l’aide d’un crayon gris, marqua autour des yeux, au coin de son rictus et sur son front des traits profonds qui de loin pouvait passer pour une peau fripée. « Finalement, ce n’est pas si mal ! » se dit-elle en enfonçant son chapeau noir suffisamment fort jusqu’aux yeux, plaquant ainsi ses cheveux de telle façon que le visage disparaissait derrière eux.

Rassurée sur son image, elle s’octroya un petit verre de Muscadet, car on a beau être sorcière, on peut être sensible à certains petits plaisirs plus communs…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine