Salut!
Y a-t-il une chanson que vous considérez comme faisant partie de votre vie. Attention, je ne parle pas de votre chanson préférée, mais de ce genre de chansons dont on a parfois oublié jusqu’au nom de l’interprète mais dont on a l’impression qu’elles ont toujours existé. Je crois qu’on en a tous au moins une comme ça.
La mienne c’est Losing My Religion de REM. Même si elle ne date que de 1991, j’ai l’impression que je l’ai toujours connu. Je ne suis pas un grand fan de REM loin de là, mais cette chanson me touche pour des raisons que j’ignore.
Ce titre est à ce jour leur plus grand succès aux Etats-Unis et dans le monde, preuve que l’On peut faire de la bonne musique sans originalité juste avec du bon vieux rock américain "countrisant". Comme souvent avec REM, les paroles de Losing my religion sont très implicites et difficile à comprendre bien que très belles. Moi il m’a fallu beaucoup de temps pour en comprendre le sens profond. Mais je ne vais pas vous faire étalage de mes conclusions. Tout ce que je vais faire c’est vous dire que l’expression "Losing my religion" est un proverbe américain qui signifie perdre espoir, laisser tomber.
Voilà ! Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton "play" et bonne écoute à tous.