Magazine Journal intime

Et pendant ce temps là...

Publié le 12 novembre 2008 par Dk

12 novembre 2008

Et pendant ce temps là...

Et pendant ce temps-là, je continue de traduire. Plutôt deux fois qu’une, d’ailleurs. N’étant pas débordée par les corrections (hum, hum), comme je vous l’avais dit, je travaille sur l’adaptation française d’une comédie musicale américaine. Cette dernière étant tirée d’un livre, j’ai aussi commencé à traduire celui-ci. Donc un jour je chante, l’autre je littérationne, toujours de l’anglais vers le français, et ainsi se passe ma semaine.

obama

En décidant de me consacrer pendant quelques temps à ces deux tâches, je me suis demandée si je n’allais pas me sentir frustrée, car d’habitude j’écris mes propres histoires et je n’ai que les limites que je m’impose. Eh bien, pas du tout. Traduire laisse beaucoup de place à la créativité – plus que je ne le pensais, le tout est qu’il s’agisse d’une créativité respectueuse – et je me régale à créer un écrin aux nouvelles sonorités pour ces histoires. Et comme le bouquin est épais, j’en ai encore pour un bail : tant mieux !

Ah ? Alors comme ça, vous aviez remarqué qu’il y avait une image subliminale dans ce billet ? Tiens, c’est curieux, je pensais pourtant avoir agi avec discrétion.

Posté par D_K_ à 18:28 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site Web (URL) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Se souvenir de mes informations personnelles


Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=11337378

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


Retour à La Une de Logo Paperblog