bouh un post par semaine ! je me relâche ^^;
bon alors déjà il faut que je fasse les critiques de deux films très impressionnants que j'ai vu récemment, Mar Adentro (bijou de justesse et de belle représentation de la force de l'imaginaire) et I'm no there (patchwork d'impressions et de bouts d'époque entourant la vie d'un musicien qui a marqué les esprits). les longues périodes de films qui me font rien sont toujours récompensées par des petites perles ça fait plaisir.
ce week-end ça a été chargé et terriblement japonais au final. j'ai fait un saut chez Paris Store, le temple de la bouffe asiat pour faire le plein. du coup au lieu d'aller au resto j'ai réussi à allier deux trucs que je voulais faire : aller chez ma mère et manger des sushis. j'ai kidnappé Rin après un bon thé en ville et une énorme part de gâteau qui fut longue à digérer. on est parties dans le grand froid de la campagne, se terrer devant des vidéos. ce qui semblait facile au premier abord a fini par devenir une véritable épreuve. eh oui car acheter du saumon déjà coupé ou du thon déjà coupé c'est cool mais quand on se rend compte qu'il faut préparer une daurade ça fait moins rire. après avoir réduit la première en charpie j'ai zieuté une vidéo sur marmiton et j'ai fait mes filets bien comme il fallait. donc ça y'est j'ai fait un nouveau truc, préparer un poisson. bien sûr j'avais pris trop à manger et il en est resté. ce soir-là on a regardé Ryusei no Kizuna un nouveau drama japonais enfin ! depuis le temps que je me traîne les trucs historiques j'ai l'impression que ça fait des siècles que j'en avais pas vu. et là deux Johnny's dedans c'est beau ! surtout que c'est bien écrit et très drôle ce qui est dur à trouver dans la masse de dramas qui existe.
le lendemain je tombe du lit (aïe) vers 9 heures, je vais acheter du pain et je prépare le tit déj et pile quand je finis la miss se lève, quel synchro ! donc on s'attable encore devant le drama. puis ma mère débarque, étonnée de nous voir déjà prêtes à l'attaque (d'habitude je comate au lit jusqu'à 11 heures ou midi faut dire ^^) et on se met à préparer des okonomiyaki, la première fois que j'en faisais. finalement la recette est simple mais obtenir un résultat satisfaisant est plus difficile. pour une premier essai c'était pas mal (surtout que j'étais aidée) mais ça mérite de l'entraînement (et surtout d'avoir ce qui manquait : mayo et bonite pour mettre dessus) m'enfin je suis contente d'avoir essayé un nouveau truc, c'est mon grand dada en ce moment.
et comme récompense ultime on a regardé le nouvel épisode de Merlin et c'est vraiment perturbant de voir qu'ils maintiennent encore le même style et le même niveau. c'était intense avec des combats de chevaliers et à côté beaucoup d'intrigues et de mystères à moitié dévoilés. le précédant était assez sérieux et celui là l'est aussi mais ils arrivent à garder des touches d'humour et beaucoup d'action pour que ça ne pèse pas trop. là on a un regard neuf sur beaucoup de personnages dont le papa d'Arthur et ça emmène la série vers quelque chose de nouveau. ça aurait pu juste stagner sur l'idée de départ mais ils arrivent à bien faire évoluer tous les personnages pour que petit à petit certains mystères soient éclairés et que des révélations soient faites. quand je pense à l'épisode de la semaine prochaine j'ai trop hâte de le voir. c'est un des passages clés que tout le monde attend et s'ils réussissent à continuer sur leur lancée ça sera parfait. une saison entière parfaite ! ils ont parlé de presque tous les sujets importants (il leur en reste assez pour la fin de la saison) et ils se sont intéressés à tous les persos, à démystifier certains et à rendre humains d'autres. et tout ça avec une simplicité qui devrait servir d'exemple... quand je pense à la bouse qu'est Legend of the Seeker j'en ai mal au coeur.
j'ai ramené tout plein d'affaires et je me sens bien moins perdue maintenant avec mes bouquins japonais et mes dvds à sous-titrer ^^ faut dire que sinon c'est super dur de trouver des trucs dans mes cartons, surtout quand je réalise que j'en ai rangé la moitié dans la maison sans m'en souvenir. enfin bon je sens que j'ai saoulé Rin à trop parler (c'est ça que de garder un gnome qui parle tout le temps j'ai pris l'habitude moi) à trop chercher dans mes cartons et à être trop à fond de Merlin (dire que les fans sur livejournal ont même inventé un jeu à boire !)
c'est peut-être l'époque, le début de l'hiver, juste après s'être habitué à la chute des températures j'ai l'impression que j'ai un coup d'énergie et que j'ai envie de faire tout plein de trucs. alors je vais copier honteusement Cat qui a tout plein de trucs à faire niveau créations et tout. j'irai pas jusqu'à dire que je vais en faire plein mais vala mes petits doigts ont aussi envie de manier les aiguilles et les bouts de tissu. en plus de toutes les préparations et arrangements pour ma grande expédition sur Lyon j'ai de quoi garnir mes journées. faut trop que je fasse un compte à rebours pour ce voyage ^^ avec une belle photo de ma tuture et un montage ignoble avec des fausses fleurs dessus ^^ ça pourrait le faire ! hum bref je m'en vais finir mes avatars de Merlin ^^;