Magazine Humeur

La Pop-Pouffe de novembre

Publié le 17 novembre 2008 par Vinsh

Je vous l'avais promise pour le week-end, et la voici donc. Bon, dimanche soir à 23 heures passées, certes, mais z'allez pas non plus commencer à être relous sur la ponctualité, hein!
Donc, la Pop-Pouffe de novembre, c'est Hillary Duff. J'ai bien hésité avec cette greluche d'Emma Daubass... euh, Daumas, comme j'avais hésité le mois dernier à vous caser le dernier Lorie. Mais bon, ce n'est pas encore pour cette fois-ci que vous aurez une française dans la catégorie Pop-Pouffe. Le niveau est trop haut, outre-Atlantique!
Hillary Duff, c'est une pouliche des écuries Disney, comme Britney Bitch ou Miley Cyrus: harponnée dès le biberon par des producteurs et probablement par des parents désireux de se faire du blé sur des braillements, Hillary est (un peu) (mais pas trop) connue en tant que Hannah Montana, héroïne de série pseudo-comique made in Disney Channul. Parallèlement à cela, elle tente depuis ses quinze ans de percer dans la chanson à texte, avec des influences rock. Enfin bon, si on va par là, Hélène Ségara déclare aussi qu'elle est influencée par le rock, hein... Si vous avez moins de vingt-cinq ans, il est assez possible que vous ayez entendu cette daube indigeste ou cette bluette sans grand intérêt. Ou encore, plus récemment, cet entraînant hymne au lever tôt, pour aller bosser au lieu de glander au pieu, espèce de feignasse communiste. Non, vous connaissez pas ?... Pffff, mais plus personne n'écoute la grande musique, ma parole!
Bref, si j'ai choisi la petite Hillary pour incarner la playma... euh, la Pop-Pouffe du mois, c'est parce que la donzelle est désormais majeure du haut de ses 21 ans (youhou, ça lui fait dix ans de carrière) et qu'elle publie un best of de ses plus grands tubes. Wow. Bon, faut dire que tout ce qui marche aux Etats-Unis ne traverse pas forcément l'Atlantique, hein, donc si en France on ne "connaît" que deux sinegueules d'Hillary, en fait elle a sorti cinq albums aux States, et qu'au final, elle a donc autant matière à best of que cette morue de Christina Aguilera (nue).
Ce qui est rigolo (ou pas) (je m'amuse d'un rien) (je suis un grand enfant, en fait), c'est que à peine majeure, Hillary nous pond, non pas une chanson intéressante, mais un clip censuré aux Etats-Unis. Si on y regarde de plus près, il n'y a franchement pas de quoi, mais bon... Un mec pas très habillé, un maquillage un peu trop moruesque et un doigt judicieusement placé dans la bouche, et ça y est, tout le monde crie au scandale. Bravo Hillary! Résiste! En plus, tu as un goût prononcé pour les mecs plus vieux et tu sample Depeche Mode. Bravo, je suis avec toi!
Donc, pour sa si subversive rebellion, Hillary Duff méritait bien d'entrer dans le cercle très fermé (et si privilégié) des Pop-Pouffes. Et si elle transforme l'essai (comme Britney Spears, son idole), il y a bon espoir de la retrouver dans quelque temps alcoolique, droguée, mère célibataire et barge... voire superstar?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine