Alors alors, je pars donc en croisade contre les clichés qui me font monter la Süsser Senf au nez (moutarde sucrée qu'on rencontre en Bavière)
- Non, tous les allemands ne sont pas des Nazis. Les allemands d'aujourd'hui ont même plutôt peur de cette période. Ok, il existe encore des groupuscules de jeunes idiots se proclamant néo-nazis. Mais les groupuscules de jeunes idiots désorientés, ils existent partout, assimilant à chaque fois le plus mauvais de l'histoire d'un pays.
- Pareil, tous les allemands ne sont pas du type aryen. Si vous voulez absolument un grand blond aux yeux bleus, ou bien la même chose côté fille, prenez plutôt un billet vers les pays scandinaves.
- Les allemands ne mangent pas des saucisses et de la bière tous les jours. Ils mangent aussi de la Kartoffelsalat. Nan mais. (salade de pomme de terre, vachement digestif, pas bourratif pour un sou)
- Autre idée reçue: la langue allemande est horrible, et fait mal aux oreilles. Mmmh. Rapellez moi la dernière fois ou vous avez entendu parler allemand? Un film sur la 2eme guerre mondiale avec plein de méchants allemands hurlant des ordres? Une prof d'allemand française pas motivée? Bref, stop. C'est sûr, ce n'est pas aussi mélodieux qu'une langue latine. Mais ça a ses charmes. Même s'il existe des mots comme "Zwerg" ou "Wiederbeschafungszeitkontrolle" (au scrabble, celui là fait gagner la partie direct non?)
- Messieurs, ce n'est pas parce qu'on est blondes qu'on a un petit cerveau. Ou alors, c'est votre cerveau à vous qui déconne en mettant en corrélation la couleur des cheveux d'une personne et sa capacité à penser ;) (j'avoue, cette idée reçue était bien facile)
- Dans le même registre, ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on n'y connaît rien en nouvelles technologies. Ou en ordi. Ou en orientation (mmhhhhh, j'ai du avoir cette option de décochée à la naissance moi). Ou en foot même!
- Messieurs, ce n'est pas parce qu'on est une fille qu'on n'est pas capable de faire un boulot catégorisé comme masculin. Ya bien des coiffeurs ;) Bon après, j'avoue que être Docker féminin me tente pas trop. Finir écrasée sous le poids d'un container, c'est pas trop mon truc (sauf si ce container est rempli de chaussures Louboutin, dans ce cas j'accepterai mon sort avec joie et délectation!).