"Queens of all countries unite!!", ai-je envie de hurler, à l'image de l'ami Karl qui doit faire des vrilles dans sa tombe. Car c'est bien une problématique bassement consumériste que j'aborde ce soir, un complot économique ourdi par les maisons de disques! C'est honteux!
En effet, si l'on conjugue les sorties, ce 17 novembre, de ça:
ça:
ça:
ainsi que les sorties ces dernières semaines de ça:
et ça:
avec en plus une promo de la FNOC sur ça:
... bah je ressemblais ce soir à une tafiole aux bras chargés dans les rayons de mon supermarché culturel... Remarquez, c'est un excellent moyen de repérer des "copines": franchement, mec, tu te trimballes avec les albums de Zazie et Dido, et tu es en arrêt devant l'album de Beyoncé, même moi je t'ai capté, avec mon gaydar à zéro... Mouarf.
Je m'insurge contre ce vaste complot, secrètement baptisé "Opération Musique de morue pour ruiner les pédés clichés", et fomenté dans l'ombre par l'industrie du disque, qui ferait mieux de moins faire la maline si elle veut pas complètement s'écraser la gueule!! Car j'ai des lecteurs, moâ, Madâme: au moins dix personnes par jours qui me réclament des animatrices TV en string ou nues! C'est dire si je peux toucher du monde et alerter la population internationale de vos agissements contre ma santé financière! Je vous préviens, ça ne se passera pas comme ça!
Bon, la vérité, je n'ai finalement pas tout acheté, mais j'ai bien dû passer une demi-heure, l'air hagard et virevoletant de rayonnage en rayonnage comme une mouche sous acide, à me questionner: je prends, je prends pas? Je prends quoi? Tout? Rhoooooo, non, quand même. Quoique je serais assez intéressé de savoir si ma carte est de bonne humeur, ces temps-ci... Mais dans un dernier sursaut plein de bon sens (question-clé du petit fauch... euh, rad... euh, économe pendant son chopingue : "En ai-je vraiment besoin?"... et c'est hyper relou, mais la réponse est souvent non), j'ai renoncé à presque tout.
J'ai bien dit presque.
A votre avis, quel est l'objet énuméré ci-dessus dont je me suis pathétiquement dit "OUI, absolument, j'en ai besoin (grave) (sans déconner) (c'est pas des conneries) (hem)"?...
____
Bon, et pour la forme, et à la demande générale d'Alexandra, et aussi parce que ça me fait bien marrer, une vidéo ("ENCOOOOOORE???") du SNL. Mais bon, là, c'est Justin Tabernacle en body et talons hauts, ça ne se loupe pas...