... heu, c'est moi... mais toute vérité n'est pas éternelle. Les choses changent et évoluent.... mes certitudes et mes affirmations aussi.
Alors, "ne prenez pas pour argent comptant" ce que je vous dit, "Soyez comme Saint-Thomas" -ces expressions sont pour toi Valérie et viendront alimenter notre dossier "expressions du jour"... "ça fait la rue Michel" se sentait un peu seule ;-)
Bref, "revenons à nos cochons...heu à nos moutons" : moi qui cuisine, moi qui parfume notre appartement d'odeurs autant agréables qu'intenables (pour l'estomac, j'entends !) : des oignons soigneusement découpés qui reviennent dans le beurre chaud, des pommes de terre à point dans le cuit vapeur, le fromage fondant sur les aliments, le four bien chaud qui vient mettre nos papilles en ébullition.
Oui, vous ne rêvez pas, ce week-end, je m'en suis donnée à coeur joie. Ce week-end j'ai mis ma cuisine sens dessus dessous, ce week-end j'ai fait chauffer les marmites, le four. Ce week-end, Maïté avait investi mon corps....
Au programme :
Gratin dauphinois, que j'ai si souvent raté mais hier soir il était tout simplement EXCELLENT ! Des pommes de terre pas trop cuites, de la crème fraîche (beaucoup de crème fraîche !), du fromage rapé, du sel, du poivre (j'adore le poivre ! )
Hum......
Lasagnes (pour ce soir ! Hum... ça sent bon ! Pendant que je vous écris, le plat réchauffe dans le four....) avec les oignons qui reviennent dans le beurre, la viande (beaucoup de viande !) qui revient dans les oignons, la sauce tomate qui vient parfumer le tout. De la béchamel, de la crème fraîche.... tout ce qu'il faut pour me plaire, pour nous plaire !
Oups... c'est l'heure... je vous laisse avec mes photos pour vous mettre l'eau à la bouche ;-) et j'y vais !
Bon appétit !
______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
- Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
- Concots 2008
- Un week-end prolongé à Barcelone