Magazine Humeur

30 millions d'amis, 60 millions de consommateurs

Publié le 07 mars 2007 par Maldoror

J'ai hésité, pour la catégorie. Fumées noires ? Oui, parce que la vision des images dont je donne le lien ci-dessous, procure un profond sentiment de malaise, de mal être même. Cela laisse comme un goût de cendre dans la bouche. C'est amer, ça sent la mort, l'inutile souffrance. Ca rappelle des faits, historiques. Des images d'écartèlement, d'empalement. Des images horribles, issues du plus profond de notre moyen âge, quand on coupait les mains des voleurs et que l'on arrachait les seins des femmes.

Fumées noires, bien sûr. Mais culpabilité, aussi, surtout. Culpabilité, parce que les créatures tout droit sorties de nos cauchemars d'enfants, qui torturent ainsi nos compagnons, des chiens, des chats, qui les battent à mort, qui les dépècent vivants, ces créatures sont humaines. Ce sont des hommes. Qui rentrent le soir chez eux, embrassent leurs enfants et leur femme, et saluent respectueusement leur maman, qui vit sous le même toit, et qui est fière de voir l'ainé qui travaille, tandis que le cadet traine avec des vauriens, dans la rue.

Oui, belle réussite de l'ainé. Ca pourrait être moi, ça pourrait être vous. Comment ? Non, pas vous ? Mais si, je vous assure. Vous seriez à leur place, dans leur pays, avec leurs revenus, vous feriez peut-être pareil. Et peut-être pas. Mais ce qui donne vraiment la nausée, c'est que ces gens-là sont ordinaires. Ni bons, ni mauvais. Pour eux, c'est un travail, probablement bien payé. Ils suspendent un chien vivant à une corde, ils prennent un couteau, ils le dépècent, en prenant soin de ne pas abimer la peau. C'est leur gagne-pain. Pendant ce temps, l'animal est toujours vivant. Et lorsque la peau a été soigneusement séparée du muscle à vif, l'animal est dépendu, et il est jeté à terre. Vivant.

Si vous le pouvez, regardez cette vidéo. Soutenez le regard de ce chien, et dites-moi si vous pouvez la regarder jusqu'au bout. Parce que moi, je n'ai pas pu. Je n'ai pas pu soutenir le regard de ce chien, j'ai coupé la vidéo, je suis venu ici, et j'ai vomi sur ce blog mon horreur et ma consternation.

http://www.dailymotion.com/visited/search/peta/video/xwonq_jlopez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine