Retour du bilan

Publié le 18 novembre 2008 par Lephauste

Attention ! Attention ! Le trottoir de gauche est exclusivement réservé aux personnes a mobilité réduite et ce,  du Lundi Midi au Mardi Minuit. Attention  ! Attention ! voici un message du présidnet, nous vous prions instament de cesser toute déambulation, d'éteindre vos téléphones portables et de signaler aux agents du maintien social quiconque continuerait à faire pisser Toutoune pendant la diffusion :

- Mes chers clients ! chères amies ! Mes tous petits ! L'heure sonne à nouveau de nous alarmer. En effet, le ministre de l'intérieur infini a reçu ce matin des mains d'un livreur de pizza's Cascher Masoch un message graver sur une rondelle de chorizo Hallal ... la et sanguinolent (Brrr !). faites taire les enfants je vous prie ... Oui toi ! Avec ta tête d'OGM, cesses un peu de pleurnicher. Sinon pas Quick ! Voici en substance ce que nos décrypteurs du service HERTA ont pu déceler de la teneur du dit message de menaces, classé comme il se doit,  "Lourdes menace". C'est assez mal rédigé mais que voulez vous quand on a lu le Coran en extraits dans le Reader's Digest...

"... Nous serions infiniment honorés qu'après les libations coutumières et les quelques coups d'escopettes traditionnelles nos nobles visiteurs se retirent en bon ordre au delà des frontières." ... "Ils va sans dire que nous serions soulagés de ne pas avoir à les fouiller à l'aéroport pour le cas où leur goût avilit pour les collections leur aurait fait avoir la main lourde." ... "nous tenons à remercier les pilotes de chasse de l'US air force pour le son et lumières et les fournisseurs de l'armée française pour ce qui est du coefficient de pénétration de leurs gilets pare-balles. Nous invitons par ailleurs les possesseurs de gazinières à se mettre en rapport avec monsieur Karzaï qui vient d'ouvrir un dépôt à la sortie de Kaboul (La ville qui déboole !)." ... "Si d'aventure l'essentiel des troupes d'occupation ne se retire pas avant la récolte du pavot, nous ne saurions prétendre à ce que nos étudiants restent sagement à la fac, à lire du Sagan cependant que refroidissent dangereusement les culasses de leur AK 47. Nous avons bien vu ce que les votre d'étudiants ont foiré en 1968 et qu'après coup vous n'avez plus eut à leur offrir que des partiels à l'arme lourde et des CDD dans les milices de l'ONU (à lire : L'église, Louis Ferdinand Céline). Dieu n'est jamais si grand que quand il s'occupe à jardiner les nuages, à faire pleuvoir sur le mil et à régler la température du soleil sur le cran Paradis de la molette."

-Tremblons voulez vous bien ? Tremblez vous dis-je ! Les Talibans sont de retour ! Et moi qui vous parle par la voix de la France une et individuellement visible, je vous assure que tant que je serai vivant, les Huns, les Tartares, les Goth's, les ostrogoth's, les vizirette, les barbiers de Kandahar, les alexandrin de la poésie Pachtoun ne passeront pas par Tati avant la Noël des nécéssiteux !

Attention ! Attention ! L'allocution du présidnet vient de prendre fin ! 10 % au rayon Kebab de la Samaritaine ! Pour votre sécurité nous vous prions de vous remettre en marche lentement, au pas de l'oie.