France Télévision : service "pubelle"

Publié le 18 novembre 2008 par Didier T.
Pubelle, comme pubelle la vie en fait. Des scores d'audience magiques pour une série dont je n'ai jamais regardé ne serait-ce qu'une dizaine de secondes. Mais bon, étant moi-même autre chose qu'une ménagère de moins de 50 ans, je ne compte pas dans les stats et c'est tant mieux (j'ai pas le boitier audimat sur mon téléviseur non plus). Bon. J'apprends ce midi, sur une émission du service privé et qui plus est codée la plupart du temps, que Christophe Ondelatte s'est fait sucrer son émission après 13 programmations en bons et loyaux services. Bon, "meat" culpa, je n'ai jamais eu l'occasion de la regarder, faisant partie de 93% des gens qui n'ont jamais regardé ce programme culturel, dont je ne savais même pas qu'il avait changé deux ou trois fois de formule pour s'adapter à un public qui l'a boudé depuis le début. Bon, c'est pas tant que je regrette que ce type se soit fait virer, franchement, ça m'en touche une sans bouger l'autre, mais ce qui me fait ch... au plus haut point, c'est que cet animateur a tenté de faire une émission culturelle avant vingt heures (c'est à dire avant la suppression, au 5 janvier de la pub sur le service public après ladite heure (vous suivez), et que, comme l'a dit Monsieur le Premier Ministre (tiens, il est pas en maladie, lui ?), il faut que le Service Public s'affranchisse des taux d'audience, je me retrouve le soir, vers 19h00, pendant que je jongle entre ma console et mon ordi, entre le reste et le reste, à devoir supporter (et le mot est faible) le visage hypocrite d'un Juju Courbé, roi de la révérence médiatique et du sensationnalisme consumériste doublé d'une hypocrisie digne du ver solitaire qui voudrait être ton ami, à devori supporter disais-je, un type aussi creux que son émission est vide, parce que lui, il fait de l'audience.
Je viens d'ajouter les 116 euros de ma redevance à ce que je paye à mon état chéri (je dis ça parce que je ne veux pas de contrôle d'impôt), en me demandant simplement si comme le parti de la rose fanée, il n'y aurait pas un problème entre les actes et la vocation d'origine.
Enfin, tout ça pour dire que demain, ce sera Chili con carné, et que la viande, je ne la prendrai pas hachée, mais je la couperai en minuscules morceaux, histoire que ce plat ne ressemble pas à la bouillie pré-chiée que nous livre cette télé pseudo gratuite aussi lourde et aussi vite oubliée que le Big mac (service privé) que j'ai mangé il y a deux semaines.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu