19 novembre 2008
L’espace de travail de Freefounette
La première chose qui frappe en découvrant l’espace de travail de Freefounette, c’est son souci de transparence, qui ferait bien d’inspirer nos politiques et autres volailles de la finance. Mais bref, ne nous égarons pas.
Nous remarquons une joyeuse accumulation de magazines parlant de motos et, à gauche, un épais bracelet de cuir noir que l’on image volontiers au poignet de notre Freefounette lorsqu’elle enfourche son destrier à moteur (à moins qu’elle ne porte du cuir en d’autres occasions ? Le saurons-nous jamais ? Et voulons-nous vraiment avoir la réponse à cette question ? Hein, franchement ?).
Mais on ne sera pas sans noter zaussi un clavier égaré (hum…), deux clés USB et deux paquets de mouchoirs – pourquoi toujours deux ? Y aurait-il là une symbolique cachée ? Et c’est là que notre regard se pose sur un épais livre noir : nous retournons la photo et son titre se révèle, la Voie. Est-ce à dire qu’en-dehors de la moto, du matériel informatique sans écran ni disque dur, la Freefounette aurait une vie spirituelle ? Peut-elle connecter directement son cerveau, voire son âme, au clavier et aux clés USB précités ?
Là, on se sent limite écrasé par tant de pouvoirs. Heureusement, on distingue aussi un exemplaire de Indesign pour les nuls, histoire de nous rappeler que Freefounette est finalement un être humain comme les autres. Enfin, pas tout à fait, plutôt unique en son genre, en vérité. Si unique, que si elle se lance dans l’étude d’Indesign au lieu de se prélasser à admirer des photos de monstres mécaniques, c’est parce qu’elle a décidé de consacrer une partie de son temps à la création d’un fanzine littéraire sur le net. Cela s’appelle On vit, on parle, et ça se trouve ici.
J'attends avec impatience les prochaines photos ou illustrations de tout poil de vos espaces de travail, envoyez, chers lecteurs, envoyez !
Posté par D_K_ à 09:07 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]