Accessoire indispensable pour être sexy au lit

Publié le 19 novembre 2008 par Cygnus

J'ai appris il y a quelques temps que je souffre de bruxisme (comprenez par là que je grince des dents comme un bucheron). Outre le bruit abominable produit, cela use mes dents de manière assez dramatique. Rendez-vous est donc pris chez le dentiste...

Après un rapide examen, il apparait que mon activité nocturne est bel est bien réelle : en clair, il faut faire quelque chose sinon d'ici la cinquantaine, il ne me restera plus qu'à utiliser un dentier... Agréable perspective, n'est-il pas ?
Je repars donc chez moi avec un très beau devis de 200 € non remboursables pour la réalisation d'une gouttière à porter la nuit.

Hum, hum... Y a pas à dire, je suis pas convaincue des masses et en posant mes fesses devant l'ordinateur, je me lance dans une recherche approfondie pour essayer de trouver une parade à ce problème. A priori, le bruxisme serait dû au stress et uniquement à ça. Sachant que je grince des dents depuis que je suis gamine, je ne dois vraiment pas avoir une vie de tout repos !

En dehors de la réalisation d'une gouttière dont les prix et les taux de remboursement sont variables, d'autres solutions pleines de bon sens sont évoquées : plutôt que d'utiliser un correctif, pourquoi ne traiter directement le mal à la racine via des techniques de relaxation ?
Rendez-vous est donc pris chez un acupuncteur...

Après une petite dizaine de séance à 47€ l'unité (aïeuh !), force est de constater que je me sens plus zen... mais que je continue à égayer mes nuits d'une bande son exaspérante.
De toute évidence, me faire truffer d'aiguilles comme une orange n'est pas la solution miracle ! Il semblerait que je doive finalement m'orienter vers le port d'une gouttière... Chouette !

Demander d'autres devis auprès de cliniques serait bien sûr une bonne solution, mais je dois dire que l'idée de dépenser une centaine d'euros pour la réalisation d'une gouttière sur mesure qu'il faut en plus refaire tous les 3 mois (usure oblige) me saoule au plus haut point. Surtout que d'après le dentiste il se peut que le port de cette dernière stoppe immédiatement le bruxisme...

Me revient alors à l'esprit un conseil lu plusieurs fois sur les différents forums. Irrités à l'idée de dépenser des sommes colossales (comment ça j'en rajoute ?), ces membres sont simplement allés dans un magasin de sport s'acheter un protège-dents. Pas con comme idée !

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée à Go Sport pour me choisir un protège dent. Heureusement le choix est un peu plus vaste qu'à Intersport, mais bon ce n'est pas encore ça !
Il n'y avait qu'un seul modèle de protège-dent simple et... il était bleu !

Depuis, à chaque fois que je me couche, j'ai l'impression d'avoir mangé un Schtoumpf !
Et comme cela fait beaucoup rire mon copain c'est, de préférence, le moment qu'il choisit pour entamer une longue conversation.

Pour les curieux, voici à quoi ressemble la chose.
(Il suffit juste fe l'imaginer en bleu...)