Photo Floriane de LasséeJe n'aimais pas celles, officiell...

Publié le 19 novembre 2008 par Didier T.
Photo Floriane de LasséeJe n'aimais pas celles, officielles, de Two lovers, alors j'ai choisi une jeune artiste prometteuse, selon moi, qui photographie les villes, de nuit particulièrement.

Au cinéma, j’ai vu des extraits du prochain Frère Coen. Brad Pitt a l’air bizarre.
Sinon, sinon, j’ai vu avec le plus grand délice Two lovers de James Gray.
Quartier de Brighton, New York.
Un homme, paraît-il bipolaire, une femme qui prend de l’ecstasy, ils habitent deux immeubles en brique face à face, ils se parlent de leur fenêtre. On se croirait dans Fenêtre sur cour d’Hitchcock. Elle est lumineuse mais si fragile. Lui-même n’est pas tellement solide, il a toujours envie de se jeter à l’eau. Est-ce bien raisonnable leur histoire ? Mais que vaut la raison quand la passion s’en mêle ? Oui mais quand la passion est à sens unique, comment on fait ? On se noie ou on avance (car un gant, un simple gant, peut se révéler plein de perspectives) ? 
Ce n’est pas du tout une comédie romantique. Ce n’est pas non plus un film de gangsters comme James Gray en a l’habitude. C’est autre chose. Un film français filmé par un américain. Alors il y a une happy end. Enfin, pour moi il y a une happy end, mais ça se discute.
Sinon, j’ai repris mon repérage de sac à main. La rechute ! Je me suis offert un livre, un cd, une revue de décoration, des tas d’objets inutiles, j’ai téléchargé une musique. J’ai écrit à Raphaël Durand. J’ai mal au cœur ; j’ai dû manger une moule pas fraîche.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu