20 novembre 2008
L’espace de travail d’RV
Chez les Posuto, il y a Kiki et RV. Il fut un temps, Kiki postait beaucoup et RV peu. Maintenant, c’est le contraire. Cela fait des semaines que l’on n’a plus lu un billet de dame Kiki, et les pires rumeurs courent sur le net, la plus persistance étant que son légendaire grognon de mari, jaloux de sa popularité bloguesque, l’ait bâillonnée et enfermée dans leur placard à balais pour reprendre pleine possession de leur ordinateur et de leur blog. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs et le fait que je sois en train de lire un roman policier n’a rien à voir avec le fait que je vous parle de tout ça.
Et puis, aujourd’hui, nous avons une chance unique d’en savoir plus sur le fonctionnement de monsieur Posuto, puisque RV nous a fait parvenir une image de son espace de travail :
Dès que je l’ai vu, cet espace de travail, quelque chose m’a frappée. Contrairement à nous autres, RV n’a pas de la matière grise pour bosser, mais de la matière couleur. Oui, mesdames et messieurs, en couleur ! Pendant que vous et moi en sommes restés à l’ère de la chaîne de pensée unique, avec interruption des programmes toutes les nuits, RV a des décennies d’avance : la couleur, plein de programmes, et même qu’il bosse tellement dans son espace de travail, qu’il a une fissure latérale (regardez la légende à gauche – je n’ai rien inventé).
Oui, le vrai risque du métier d’intellectuel, c’est ça : une fissure. A force de penser, gamberger, réfléchir, soupirer, se gratter la tête, jouer aux jeux vidéos, regarder les matchs de foot US… oups, pardon, je m’égare. Mais donc, je vous rassure, c’est un peu comme les os, tant que c’est fissuré et pas cassé, il y a bon espoir que cela continue de fonctionner normalement.
Il y a tout de même une section manquante sur ce schéma (la face cachée du cerveau ?) : l’Amicalus Gentillus Tenderly, car ayant la chance de connaître RV en vrai, c’est un super pote à avoir et ça doit bien s’inscrire quelque part ça, non ?
J’ai reçu d’autres espaces de travail et vais continuer à les mettre en ligne : le nombre de participants n’étant pas limité, continuez de m’envoyer vos belles images, elles seront réceptionnées avec humour et amour, pas moins !
Posté par D_K_ à 09:36 - Les espaces de travail - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]