Magazine Journal intime

L’espace de travail d’Aude

Publié le 21 novembre 2008 par Dk

21 novembre 2008

L’espace de travail d’Aude

O ! Là, là ! Mais comment fait Aude pour travailler et produire de si jolis textes avec aussi peu de bazar ? Je suis épatée.

travail_Aude

Il faut que j’admette tout de suite une bien mauvaise pensée : je jalouse Aude. Voui. De mon immeuble parisien d’où je ne vois que grisaille, béton et bitume, j’avoue, j’en salive d’envie d’apercevoir par sa fenêtre ces branches chaleureusement illuminées par le soleil. Il y a une forme noire sur la droite et… je n’ose à peine le formuler, mais on dirait bien un véritable oiseau ! Oui, pas un de ceux en plastique mécanique que des vendeurs à la sauvette essayent de vous caser quand vous passez devant le Sacré Cœur, non, un vrai de vrai avec des plumes dehors et des entrailles dedans. Un truc naturel, quoi. Soupir.

Sur l’ordi de Aude, j’adore les prises bleu et rose derrière. Surtout la rose, très girlie, toute mimi. Il y a d’ailleurs un autre objet rose, petit, posé sur le livre – un scoubidou peut-être ? Livre dont je n’ai pas réussi à découvrir le titre ou l’auteur, même en me faisant un torticolis du feu de Dieu et en sortant la loupe de Sherlock. Peut-être Aude va-t-elle nous en dire plus ?

Enfin, ce mystérieux cahier noir à spirale. On hésite : ce pourrait être un agenda, ou peut-être quelque chose d’encore plus intime, un cahier aux solides couvertures en carton bien épais pour pouvoir être trimballé partout et recueillir les pensées et notes de sa propriétaire. Qui sait. Je relève les yeux, observe le canapé à l’air si confortable. Il est très tentant. Voilà pourquoi je travaille d’une chaise et non d’un sofa : je sombrerais bien trop facilement dans la rêverie et les siestes… Je n’en doutais pas un instant, mais voilà encore une preuve qu’Aude est une femme de tête !

La maison continue d’accepter vos images de vos espaces de travail, n’hésitez pas à me les envoyer J

Rien à voir, mais ce matin est publiée sur l’excellent magazine culturel en ligne Culturofil, ma critique du Ventre de Shakespeare, suivi d’un entretien avec la metteur en scène Chantal Melior.

Posté par D_K_ à 10:01 - Les espaces de travail - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog