Comme je le disais dans la Description de passage 10, je vais inaugurer de nouveaux types de descriptions de passages, moins visuelles et plus axées sur les sentiments, les sensations, les émotions, pour déboucher peut-être sur des trucs plus fictionnels... Ce qui ne m'empêchera pas forcément de refaire de temps en temps des descriptions de personnes, de lieux...
Et je lance cette nouvelle série par un thème qui me tient forcément beaucoup à coeur: l'écriture. D'un journal intime, plus précisément... En 120 mots. Ecrit le 29-10-2008.
Lisez, et donnez-moi votre avis!
Sensation grisante, stylo qui court sur le papier, mots qui se forment sous ses yeux et sous ses doigts, sens qui se dessine, qui lui échappe déjà.
Douceur du papier et bruit de pages tournées très vite, afin de ne pas perdre le fil des pensées qu'elle couche dans ce cahier.
Ici, pas de non-dits, d'hypocrisie, pas de "socialement correct" ni de lâcheté ordinaire. Elle dit tout, même si ça lui fait mal, même quand elle a honte ou ne comprend rien à rien.
Coups de gueule et coups de coeur, coups de sang et coups de tête, toute sa vie et tous ses rêves, elle écrit du fond de son coeur, du fond de son âme.
texte de MOI - image de Fotolia