SIB 2.0 ? Même pas en rêve !

Publié le 21 novembre 2008 par Kiffegrave @kiffegrave

Je profite de ces 5 minutes d’accalmie ménagère juste pour revenir en vitesse sur le SIB 2008 (Salon de l’Informatique et de la Bureautique) qui se tient à la Charguia I.

J’y suis allé une deuxième fois aujourd’hui avec un ami qui voulait s’acheter une DS, vous savez cette console de jeu de Nintendo qui entre autre à un jeu qui vous aide à entrainer votre cerveau.

Et bien malgré que le secteur du jeu sois un marché colossale aux UAS, eu Europe, en Asie, en Océanie,… apparemment en Tunisie ce marché n’est pas porteur ! Bizarre !!! Une connaissance au ministère des finances m’avait un jour dit qu’il y avait plus de 120.000 boutique de gravure de CD en Tunisie. Et ces même boutiques ne gravent pas que des vidéos et des logiciels pour PC mais surtout des jeux vidéo pour PC, PlayStation, Playstation II, Playstations III, Psp, Xbox, Xbox 360, Wii,… et j’en passe ! Donc si sur ces 120.000 boutiques, 10 de jeux sont gravé par jour, ça nous fais 1.200.000 de jeux vendus par jours. Si on se dit que chaque joueur achète disons 3 jeux on a 400.000 joueurs en Tunisie !!! Cela n’est pas mal du tout si on sait qu’il n’y a que 160.000 connexions ADSL en Tunisie !

Alors comme ça on n'aime pas les jeux vidéos!

Et pourtant le SIB reste aveugle à cette catégorie de consommateurs ! Ils sont tous simplement inexistants pour les professionnels de l’informatique.

D’ailleurs ces professionnels de l’informatique ! Parlons-en. Je peux vous affirmer que 80% d’entre eux ni connais rien. Vendre un PC ou une Machine à Laver pour eux c’est la même chose ! C’est simple faite le teste vous-même et essayer de demander des explications un peu technique comment faire un réseau Wireless, comment  faire un affichage multi-écrans, … Et c’est la même chose aussi bien chez les petits revendeurs que les grosses boites. La différence chez les grosses boitent c’est que leurs commerciaux lisent un peu les caractéristiques du matériels qu’ils vendent et surtout qu’ils maitrisent parfaitement leurs discours marketing !

C’est quand même honteux de voire qu’un lecteur lambda qui lit un magasine informatique est bien plus renseigné et au courant de ce qui se fait qu’un type qui travaille dans ce secteur depuis x année et qui n’importe qu’elle problème d’ordinateur vous conseille tout bêtement de tout reformater et de tout réinstaller !!!

Non vraiment je suis déçu comme à chaque année et c’est peut-être là la seule constance de ce salon : La déception. Je dirais même que c’est de mieux en mieux de ce côté la !

Juste avant de vous dire bonne nuit, j’ai été apostrophé par un commercial de chez hexabyte, vous savez ce fournisseur qui diffuse des vidéos pirates sur son site www.hexavideo.com. Et bien ce commercial m’apostrophe et me demande si j’ai un abonnement ADSL. Je lui réponds par l’affirmative et m’apprête à continuer mon chemin. Il me retient et me demande chez qui je suis. Je lui réponds chez Planet car leur hôtesse étaient vraiment craquantes pour ne pas dire croquantes puis il me demande « Oui mais était-il vraiment fiable ? » Putain de sa race, je l’aurais tué mais voyez-vous ce que vous venez de ressentir en lisant l’injure précédente et bien je l’ai enfoui en moi, et je lui ai souri bêtement en lui répondant que oui, bien sûr, ce n’est pas hexabyte. Je ne supporte pas ces gens qui discréditent leurs concurrents ! Mais alors pas du tout ! De plus, moi faire un abonnement chez eux c’est hors de question ! Non mais, m’associer à des voleurs !!!
Enfin, voilà, j’ai vidé mon sac, je me sens mieux.

Bonne nuit.

PS: Chérie je t’assure je suis pas devant mon portable!

by