Magazine Journal intime

La BA du week-end..

Publié le 22 novembre 2008 par Emanu124

Aujourd'hui je m'efface derrière une copine, mais pour la bonne cause...

Elle m'a payée... Naaan, je rigole...

Si vous avez quelques minutes, prenez la peine de lire le petit texte ci-dessous. Je sais que vous êtes tous et toutes très sollicités en cette période de fêtes, mais si l'action qui suit peut intéresser ne serait-ce que quelques-uns d'entre vous, c'est déjà génial...

Courir pour aider les écoliers sénégalais - Sénégazelle 2009

Douze coureuses et marcheuses représenteront la ville de St-Maur dans le Val-de-Marne lors de l’épreuve de la Sénégazelle qui se déroulera du 14 au 22 février 2009 au Sénégal.

Cette épreuve sportive 100% féminine consiste en une course de 5 étapes, de 8 à 12 km par jour, réalisée à allure libre, en course à pied ou randonnée. Elle se déroule au Sénégal, à Foundiougne, dans la région du delta du Sine Saloum, à 200 km au sud de Dakar.

Son originalité tient du fait qu’elle allie une compétition sportive à une action humanitaire scolaire. Cette initiative concrète permet d’aller à la rencontre des populations locales car en plus de courir, chaque « gazelle » doit préparer un colis de 30 kg de fournitures à remettre aux classes rencontrées lors du séjour.

« Nous avons surtout besoin de matériel neuf comme des petits cahiers à grands carreaux, crayons, stylos, crayons de couleur, craies, règles, compas et rapporteurs ».

Certaines d’entre elles ont déjà une longue habitude des courses. Pour d’autres, la Sénégazelle sera leur toute première expérience en compétition. Deux enseignantes font partie du groupe avec la volonté de faire découvrir cet événement multi-facettes à leurs élèves en lien avec les matières enseignées.

Enfin, ce que l’équipe partage surtout est un goût pour la course à pied, les voyages et l’implication personnelle dans des projets humains. C’est donc avec enthousiasme que toutes se préparent pour la Sénégazelle 2009.

Pour tous ceux désireux d’aider l’équipe de l’association des « Gazelles d’ici et d’ailleurs » à récolter les 400 kg de fournitures nécessaires, merci de contacter [email protected]

Et si vous êtes timides, n'hésitez pas à m'envoyer votre mail directement au [email protected], je me ferai un plaisir de faire suivre..

Un cahier, quelques stylos, une règle ... Ce n'est pas grand chose et pour ces enfants, c'est beaucoup.

Merci d'avance...

15.jpg

Et puis après on retourne aux bêtises, parce qu'il ne faudrait tout de même pas que vous pensiez que j'ai bon coeur !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog