On pourrait dire "un malheur n'arrive jamais seul" ou "jamais deux sans trois". Qui n'a pas vécu ces moments où des événements totalement improbables s'enchaînent, des contrariétés ou même parfois des bonnes nouvelles qui nous donnent l'impression que tout cela est régi par une «loi des séries».
On pourrait le dire, mais tout cela n'est que le fruit du hasard. J'aimerais dire "STOP" maintenant ! "STOP" à la panne ! "STOP" aux réparations ! "STOP" au cumul de dépenses imprévues !
Souvenez-vous notre voiture ! Du bruit, une odeur d'essence, des tremblements. Serait-elle malade ? Sûrement.... Alors, vite, faut l'emmener chez son médecin préféré pour la soigner, la réconforter et la remettre sur pieds.
Coût de la consultation : 234 euros
Depuis plusieurs semaines, notre lave-vaisselle boudait. Il refusait de finir son cycle, refusait parfois même de se mettre en marche ! Et pour qu'on saisisse bien à quel point il était fâché et fatigué, il retenait l'eau au fond du bac... Juste histoire de nous embêter...
Pour notre lave-vaisselle : pas de consultation médicale ! On l'a laissé partir. Il n'attendait qu'une chose "retrouver ses autres amis fatigués". On comprend cette envie. On ne retient pas quelqu'un qui ne souhaite plus rester. Darty est venu le chercher ce matin. Il était fier... l'idée d'un petit voyage l'a fait sourire ! Et pour le remplacer, nous avons accueilli un nouveau compagnon pour notre cuisine.
Coût pour accueillir un nouveau lave-vaisselle : 450 euros
Sobvious. Vous connaissez Sobvious ? Oui ! ... les photos, les chansons, les chroniques, ...oui, vous connaissez ! Sobvious ne passe que son temps à chanter, filmer, écrire, prendre des clichés. Sobvious joue. Mais à quoi joue t-il ? Sobvious joue aux jeux vidéos.Des consoles ? Il en a. Oh oui il en a ! Des jeux ? Il en a aussi !
Mardi soir, Sobvious jouait à la Xbox 360. J'entendais du salon les échos du jeu. Quand tout d'un coup, ce n'est plus le jeu que j'ai entendu mais la voix de Sobvious "Oh nooonnnn ! elle est en panne !"
Vous saviez vous que 3 leds rouges autour du bouton "on" de la console annoncait une panne définitive ? Moi, je ne savais pas ! Normal, je ne joue pas...! Sobvious, lui, savait ! (je viens de regarder sur internet, c'est effectivement une panne très connue et très commune...)
Bilan de l'opération : plusieurs appels à Microsoft, 2 rendez-vous manqués avec UPS pour récupérer la console en vue d'une réparation ou d'un changement, et finalement la console toujours à la maison et toujours en panne. Seul point positif : elle est encore sous garantie !
Loi des séries ? Pas de chance ? Et si on passait le relais maintenant ! Qui qu'en veut des pannes ?
______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
- Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
- Concots 2008
- Un week-end prolongé à Barcelone