Salut!
Seattle, Etats-Unis - L'Etat de Washington a accepté de payer 238000 euros à Charlie Manning, un ancien prisonnier dont le pénis a été détruit par une bactérie mangeuse de chair alors qu'il était derrière les barreaux.
L’homme âgé de 61 ans, était en prison pour 13 mois après s'être battu en état d'ivresse. A sa sortie, il a porté plainte contre l'Etat de Washington qu'il considère comme responsable de la perte de son organe.
Le médecin de la prison a mal diagnostiqué ses symptômes : il a vu une allergie aux médicaments, alors que l'homme souffrait en fait d'une fasciite nécrosante, une bactérie mangeuse de chair qui a détruit son pénis et un de ses testicules.
Charlie Manning a confié lundi au journal The Seattle Times Monday qu'il lui resterait un peu plus de 91000 euros quand il aura payé les frais d'avocat engendrés par le procès. Il espère que son argent lui sera versé cette semaine.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ma première réaction devant cette situation est de me dire, c’est quoi ce microbe qui bouffe les bi*** ?. Ça fait une angoisse de plus pour nous les mecs.
Et la deuxième chose qui a attiré mon attention, c’est les 238000 euros de dommages et intérêts. C'est-à-dire qu’il y a eu un juge qui a évalué la valeur d’un pénis à très exactement 238000 euros, ou devrai-je dire il a évalué le pénis d’un homme de 61 ans à 238000 euros. Vu les montants de dommages et intérêts qui se pratiquent outre atlantique, la somme semble plutôt dérisoire voir même ridicule pour un organe aussi vitale. Le juge aurait-il estimé qu’a son âge, la victime n’avait plus grand besoin de son emblème de virilité ?