Marie Cherrier

Publié le 23 novembre 2008 par Docrica

Double "Wouahhhhh"...

D'abord, en écoutant deezer au hazard, je suis tombé sur Marie Cherrier, une chanteuse dont je n'ai jamais entendu parler... et ca me plait bien.

Ensuite, m'informant sur le net sur celle ci , je suis tombé sur son Myspace, et sur sa page MySpace , la possibilité de faire ça :

Wouahh... Wouahh.. pour l'artiste et pour ce mode de diffusion !

Des extraits de l'album...

On peut integrer l'album de l'artiste sur une page web ou dans un email !

Mieux encore, accès complet à tout les titres de cet album sur deezer (donc ecoute de l'album complet en bonne qualité.. et à la demande) :

Voir ici : http://www.deezer.com/#music/album/118216

Le seul hic pour l'instant, c'est que ca m'a donné envie de la payer / donner / encourager / participer.

Sauf que .. Je me fiche de lui acheter son CD ( ca s'utilise encore ça ? ), itunes/virginmegastore/ou autres, je sais qu'on peut acheter des "mp3" mais j'en ai pas vraiment besoin non plus.... Youtube,Deezer ou encore le streaming de la multitude des radios Hertzienne et Online se suffisent largement pour combler les quelques heures de musique que j'écoute par mois.

Ce qui manquerait, c'est un peu le système "paypal" qui permettrait de virer directement sans intermédiaire.

Quant à Marie cherrier, voila ce que nous en dit wikipédia :

Marie Cherrier est une chanteuse à textes française, née le 31 juillet 1984 à Onzain près de Blois, s'inspirant de chanteurs comme Renaud ou Brassens.

Née d'un père médecin qui l'initie très tôt à la musique, elle commence le piano à 7 ans mais arrête trois ans plus tard car le solfège ne lui réussit pas. À 17 ans, elle reçoit sa première guitare de son père avec laquelle elle s'exerce sur des chansons de Renaud avec les 'Diapasons rouges' des scouts.

En terminale, elle met en musique deux textes d'un copain, l'un à la guitare l'autre au piano, ce sont ses premières compositions. Le baccalauréat en poche, elle commence brièvement des études de cinéma à Paris avant de se tourner entièrement vers la musique.

De retour chez elle, Marie Cherrier écrit sa première chanson « Pantins ! » en rapport avec les évenements en Irak en 2002. Suivent d'autres chansons engagées et en mai, elle commence à se produire dans des bars de Blois, puis arrivent quelques passages radios et des petits festivals.

En septembre 2003, elle reprend ses études en fac d'histoire à Orléans mais en mars 2004, présente aux rencontres d'Astaffort en tant qu'auteur, elle rencontre Jean-François Delfour qui lui propose de faire un CD. En mai 2004, alors agée de 19 ans, elle commence la préparation de son premier CD, « Ni Vue ni Connue ». Celui ci est enregistré en deux semaines. Elle réalise de nombreuses premières parties de concerts parisiens, plus de cent dates, notamment celui des Wriggles en décembre 2005.

Son deuxième CD, Alors Quoi ?, sort le 14 septembre 2007. La chanson éponyme de l'album est une critique adressée au chanteur Renaud pour son comportement actuel et son mariage avec Romane Serda[1].

Marie Cherrier et ses musiciens parcourent toute la France à la rencontre d'un public toujours plus nombreux.

Le 15 mars 2008, elle donne un concert à la Cigale dont l'enregistrement, Live à la Cigale, sort en août 2008 sur le site de la chanteuse.