Magazine Talents

Le calendrier des pompiers ( gballand )

Publié le 23 novembre 2008 par Mbbs

Cette année, il avait loué un uniforme de pompier, pour changer. Sa femme avait eu l’air surprise, mais elle ne lui avait rien dit, après tout, si ça l’amusait… Il faut dire qu’elle ne prenait pas son mari très au sérieux. Il était assez content de cet uniforme loué dans un magasin de déguisements. Lorsqu’il l’avait mis, son fils de huit ans lui avait dit qu’il ressemblait à un « vrai pompier », et il en avait été très fier !

Ce soir-là, il était revenu plus tôt du travail – il travaillait au rayon jouet d’une grande surface – et il avait décidé de commencer sa tournée le soir même. Il avait  choisi le quartier Jouvenet  - un quartier bourgeois, éloigné du sien - où  les fins de mois ne posent de problèmes à personne.

Une fois le stock de calendriers placé dans le coffre de sa voiture, il démarra et mit la radio à fond. Il se gara sur une petite place, à l’écart des habitations. Quand il se retrouva dans la rue, en uniforme, le sac en bandoulière avec les calendriers à l’intérieur, il eut un moment de flottement : serait-il à la hauteur ? Pourtant, au fur et à mesure qu’il marchait vers les fenêtres éclairées, il prenait de l’assurance et, quand il sonna à la première porte, il oublia presque qu’il n’avait jamais été pompier, sauf dans ses rêves d’enfant.

- Bonjour Madame, c’est les pompiers, je passe pour le calendrier, dit-il d’une voix un peu enrouée.
- Déjà ?
- Oui, cette année on a un peu d’avance, mais vous savez ce que c’est, mieux vaut tôt que tard !

Il constata que sa voix s’était éclaircie et il s’en réjouit intérieurement. La dame – entre deux âges - choisit rapidement un calendrier et lui donna un billet de 20 euros. Elle lui proposa même une boisson qu’il refusa poliment. La soirée commençait bien. Il fit un rapide calcul et se dit que s’il se débrouillait bien, il pourrait peut-être se faire 400 euros…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine