Magazine Journal intime

WE rangement DVD

Publié le 25 novembre 2008 par Anaïs Valente

Ce WE, j'ai pris de bonnes et énormes résolutions : j'allais me consacrer à un WE rangement DVD.

Nan, pas rangement de DVD.  Etonnament, mes DVD ne sont pas trop mal rangés.  En piles instables, mais qui ne se sont jamais effondrées.  Y'a un Dieu pour les DVD.

Comme ce WE s'annonçait froid, enneigé et plus solitaire que le plus solitaire des WE, j'ai décidé que j'allais ranger.

Oui.

Vous lisez bien : ranger.

C'est un miracle, je sais.

Mais quand se profile à l'horizon un WE où je ne verrai pas âme qui vive, à part un rat qui se prend pour une taupe et hiberne presque tout l'hiver, me reviennent à l'esprit des craintes Bridgetjonesiennes : moi, décédée le vendredi soir, retrouvée seulement mardi, après que mes collègues commencent à se rendre compte de mon absence inexpliquée et avertissent famille et police.  Moi, retrouvée à moitié dévorée par mon berger allemand.  Pire : à moitié dévorée au milieu du bordel intégral qui caractérise mon logement.  Non seulement je serais dans un état de décomposition avancée, mais en plus j'aurais le cheveu gras, après autant d'heures sans shampooing, et mon foutoir serait exposé au vu et au su de tous : experts, police, enquêteurs criminels, voisins et collègues avides de potins à mon égard.

Bon, c'est vrai, j'ai pas de berger allemand, mais on s'en fout.

Bref, ma décision fut vite prise.  Tant samedi que dimanche, la matinée entière serait consacrée au rangement de mes centaines de magazines non lus, au triage de paperasse en tout genre, au lavage de ma vaisselle verdasse et poilue et au tri des pyramides de linge qui meublent ma chambre.

Forte de cette résolution fabuleuse, j'ai filé au lit, vendredi soir, enthousiaste à l'idée du WE qui m'attendait.

Et j'ai dormi.

Comme par un fait exprès (destin, hasard, coïncidence, appelez cela comme vous voudrez), je me suis réveillée à 11h30.

Quel dommage, la matinée était déjà finie.  Le temps de me lever, de faire un détour pipi, de prendre un petit déj, on était l'après-midi.  Impossible donc de ranger nettoyer trier jeter comme prévu. 

Dommage !

Y'a un Dieu pour les bordéliques, semble-t-il.

Ne me blâmez pas, j'ai finalement rangé une partie de l'après-midi.  Passque quand on prend une bonne résolution, nonobstant les destin hasard coïncidence qui s'en mêlent, on s'y tient.

Et le « DVD » dans le titre, me direz-vous ?  Et bien c'est passqu'après le rangement, en récompense, je me suis offert les six épisodes, tous d'un coup, tant qu'à faire, d'Orgueil et Préjugés avec le bôôôôôôô Colin Firth.  Mmmmmmmmmmmmmmmmh. 

Ça a du bon les WE rangement DVD.

Et un dessin issu de Petit Bordel pour illustrer la situation (grave, mais pas désespérée).

rangement



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog