Magazine Talents

le cadeau (MBBS)

Publié le 25 novembre 2008 par Mbbs
<""""""><"""""">

Il était arrivé tout essoufflé après avoir monté les quatre étages sans ascenseur au pas de course tout heureux de la retrouver pour cette soirée anniversaire. Un beau paquet sous le bras, au ruban rouge écarlate, il rajusta sa cravate et appuya sur la sonnette. Quand elle ouvrit, il remarqua tout de suite qu’elle aussi avait pris un soin particulier à sa toilette. Sa robe noire toute simple au décolleté en V mettait ses seins en valeur, ses cheveux relevés affinaient encore plus son cou gracieux et une touche de rouge à lèvres donnait envie de goûter à ses lèvres ce qu’il ne manqua pas de faire sur le palier.

Elle avait préparé un repas romantique, table bien mise, bougies et chandelles et vin blanc au frais. Elle l’invita à s’assoir et alla déboucher le vin. Son paquet sur les genoux, il attendit qu’elle revienne pour le lui tendre en lui souhaitant bon anniversaire. Elle ne répondit rien mais son sourire en disait long. Elle s’assit à côté de lui, lui offrit ses lèvres et ils eurent un long baiser tendre. Elle défit ensuite le ruban, souleva le couvercle de la boite en carton, puis le papier de soie pour découvrir un ravissant soutien-gorge en fine dentelle noire rehaussé de broderies en or, slip assorti. Son sourire s’éteint et c’est d’un regard dur qu’elle regarda son amant.

- C’est du « Tiumpfff » !

- Euh ! oui, je crois, en fait j’ai demandé à la vendeuse des conseils…

- Tu connais mes convictions ?

Il émit un petit rire.

- Ma chérie, tu en as tellement sur tout ou presque…

- Justement, si tu me connais si bien, tu sais que je milite pour la campagne « Clean Clothes *» et que je n’achète que des habits produits dans la dignité. Comment peux-tu imaginer que je vais porter ces sous-vêtements alors que je sais que cette marque exploite ses ouvriers de façon abominable ?

Il soupira en haussant les épaules.

- Si on ne doit porter que ce qui est fabriqué dans des conditions justes, on va bientôt se retrouver à poil, ce qui ne serait pas pour me déplaire note ! Excuse-moi mais je n’y ai pas pensé, c’est notre anniversaire, notre première rencontre, tu te souviens, il y a juste un an…

- Oui, juste un an, tu militais avec moi et j’avais l’impression qu’on avait les mêmes idées.

Elle replia le papier de soie, remit le couvercle en place et lui tendit la boite.

- Tiens, je n’en veux pas !

Il resta un moment sans parler alors qu’elle se levait et allait se poster devant la fenêtre.

- Tu ne peux pas vivre en ne consommant que du « politiquement et socialement correct », ouvre les yeux, regarde autour de toi, tout ne peut être équitable !

- Tout non, mais le maximum oui ! Si tout le monde agit comme toi, on ne va jamais s’en sortir. Quand on a un idéal, on le tient jusqu’au bout et à la première occasion venue, on ne lui tourne pas le dos sous prétexte que c’est joli !

- Donc, si je comprends le message, tu ne veux pas de mon cadeau ?

Elle ne répondit rien mais c’était assez clair. Il avait l’air si pitoyable qu’après un court instant d’hésitation elle s’avança, se pencha vers lui et murmura.

- Non, je n’en veux pas de ton cadeau mais aussi quelle idée de m’offrir des dessous chics ? Tu sais bien que ce n’est pas mon style et il faut vraiment tout te dire : mon plus beau cadeau, c’est toi !

*www.cleanclothes.ch/f


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine