J'ai fait bouger le PS !!!

Publié le 25 novembre 2008 par Didier T.

Hier, surfant négligemment sur le site du parti socialiste, histoire de voir ce qui se passait dans les entrailles de la bête multicéphale, j'ai constaté une légère coquille. Ô, non pas qu'elle fut si grave, car en tout petit, en bas de page, j'ai constaté horrifié que le mot statuts, qui permettait de lire les statuts (donc), était écrit sans le deuxième "t". N'écoutant que mon courage et effrayé autant que sûr de trouver lettre morte, j'ai utilisé la partie "contactez-nous", vous savez, la fameuse rubrique de contact, qu'on trouve à peu près partout, même chez ceux qui n'ont pas envie qu'on les contacte, ou ceux qui ne vous répondront jamais. J'ai donc dit gentiment "y'a coquille" et autres gentillesses absolument pas partisanes d'ailleurs.
Aujourd'hui (le lendemain de mon envoi qui va s'avérer funeste, vous allez comprendre), je reçois un mail du ouébemastère (prononcer webmaster) qui me remercie pour mon attention et m'informe que la coquille était corrigée. Ayant l'esprit joueur, un peu le côté "testeur", j'avais ajouté à mon mail la demande suivante : "comment qu'on fait pour adhérer et pourquoi que j'adhèrerais d'ailleurs ? " mais tourné autrement, vous vous en doutates. Voilà ce que j'ai reçu (je ne pense pas que cela relève de la correspondance privée, je peux donc, je l'espère sans finir en prison, vous communiquer un extrait dudit mail) :
Bonjour et merci pour votre remarque. Cette coquille a été reparée. En ce qui concerne [...]socialiste de votre département. Vous en trouverez les coordonnées complètes ici Vous pourrez ainsi échanger avec des militants et profiter de leurs écpériences . http://www.parti-socialiste.fr/pages/federation.php
Cordialement Le webmestre national du PS

Bon, je me suis dit, je fais quoi ? Ben non. Je vais pas l'embêter le petit gars, c'est pas très grave et ça fait même joli écrit comme ça, plutôt qu'avec un vulgaire x. Moi j'aime bien, pas vous ?
La queue frétillante et rose, j'ai donc décidé de cliquer sur le lien qui m'a été, je vous le confirme, fourni gratuitement, pour voir de quoi il retourne dans les fédérations.
Pas de bol... quand j'ai choisi mon département, et que j'ai cliqué sur le lien vers le site du parti socialiste de mon département... croyez-moi si vous le voulez, le site n'existait pas !

Tout ça pour dire une chose : n'est pas O'bama qui veut, et je pense que cet insignifiance électronique est bien malheureusement une preuve qu'il manque un petit quelque chose à la mayonnaise pour qu'elle prenne. Des oeufs, de la moutarde, de l'huile ? Les trois je pense.

(et ça me fait mal au coeur d'écrire ça, je vous le promets)