Résumé : "Mon beau sapin" est un site caritatif lancé par Pénélope Bagieu. Orange comptabilise les visiteurs et verse une somme d'argent en fonction de ce chiffre au noël de la Croix-Rouge.
La nouvelle : le succès est tel que la somme maximale que souhaitait allouer Orange est déjà atteinte.
Réflexion : il y avait donc une cagnotte dès le départ, et on imagine qu'elle aurait été versée quelque soit le succès du site (où alors, cela sous-entend qu'Orange aurait gardé une partie de cette cagnotte en cas de succès mitigé et bye bye les cadeaux pour les petits miséreux de la nawal). Le résultat était prévu depuis le départ, attirer les visiteurs n'était donc qu'un coups de pub à double sens : pour Orange et pour les albums des généreux auteurs (cf la petite pub à chaque fin de post). Merci de nous avoir pris pour des cons, laissant mine de rien dans le flou l'accord concernant les gains par visites.
J'avais eu un doute, d'où mon post avec un lien vers ce site il y a quelques jours (je trouvais qu'il y avait un certain tour de force de la miss Pénélope dans la mise en place du projet). Je me suis fourvoyé : c'est aussi nauséabond qu'une Tournée des Enfoirés. Je ne crois pas cependant que les auteurs qui ont participé aient conscience de ce jeu de dupe. Ils sont tous profondément gentils et sincères, j'en suis certain, et leurs productions sont vraiment de bonne tenue.
Mais bon, ça me fatigue, j'en ai marre de ce tableau. Boulet, Vidberg et les autres, réveillez-vous quoi merde. Sortez de vos sacs de ouates. Ou alors montrez-vous cyniques, pourris, orduriers, opportunistes, egotistes, choquants : je préfèrerais encore ça à cet espèce de goulag mou.