26 novembre 2008
L’espace de travail de Labosonic
Labosonic est un confrère rédacteur qui œuvre à la section musique de l’excellent magazine Culturofil, il a aussi son blog perso, More things about food and revolutionary art, où il parle de musique mais aussi d’autres choses (récemment j’y ai vu un billet sur le foot américain qui devrait intéressé au moins un de mes lecteurs qui se reconnaîtra). Aujourd’hui, c’est donc Labosonic qui nous ouvre une fenêtre sur son espace de travail :
Ce garçon a tellement de choses à écrire qu’il n’a pas un mais deux claviers. A partir de maintenant, je ne pourrais plus que l’imaginer ainsi, parfaitement dédoublé, capable de rédiger deux critiques en même temps – je suppose qu’il doit même avoir un casque « dissocié », lui permettant d’écouter un CD différent dans chaque oreille tandis qu’il commente et rédige des analyses sur le comment du pourquoi de toutes ces musiques. Je suis absolument bluffée.
Forcément, avec une telle production à assurer, on ne sera pas surpris de noter la présence du repose-poignet Garfield. Ni de remarquer une bouteille de Coca grand format pour assurer l’hydratation et le taux de caféine nécessaire à tous grand sportif de la rédaction. Les deux briquets au milieu des câbles (je ne suis pas certaine que l’inspection du travail cautionnerait un tel agencement, hein…) nous laissent penser que, comme pour ses articles, Labosonic fume non pas une, mais deux cigarettes à la fois. Décidément, il brûle la vie par les deux bouts !
Finalement, l’aspect le plus étonnant de cet espace de travail, celui qui m’a vraiment laissée sans voix, c’est le papier peint. Les petits cœurs, la vache, le lapin et autres animaux… Labosonic, malgré ses capacités étonnantes, est resté un grand enfant. D’une certaine façon, je trouve cela plutôt rassurant.
Posté par D_K_ à 11:27 - Les espaces de travail - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]