La toilette de bébé

Publié le 26 novembre 2008 par Lemondedelea

Soins  bébé

Dès sa naissance offrez à votre bébé le meilleur de la nature. Tout comme celle d’un adulte, la peau de bébé a besoin d’être régulièrement nettoyée. Mais sa peau fine et fragile, très sensible aux agressions quotidiennes, n’autorise pas l’usage de n’importe quel produit.

Pour faire de la toilette de bébé un moment privilégié de détente et de complicité, choisissez la douceur et la sécurité au naturel. Les cosmétiques formulés à partir de produits biologiques utilisent plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle et répondent au cahier des charges cosmétique écologique et biologique. C’est ainsi que des marques comme Alpaderm, Natessance, Logona, Druide…et j’en passe vous proposent : lait de toilette, bioliniment, lotions micellaire, gel lavant, et autres crèmes protectrices qui ont pour points communs :

Des actifs naturels, hydratants et protecteurs qui respectent le pH  de la peau de bébé

Des composants non polluants, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans parabènes, silicone ou paraffine, et qui ne sont pas testés sur les animaux.

Bain bébé

Le bain est un des moments préférés de bébé qui lui permet de se détendre. Attention cependant à ce que la pièce soit suffisamment chauffée et que la température de l’eau ne dépasse pas 37°C.

La baignoire Shantala, à la fois peu encombrante et économique en eau, mais surtout  confortable et sécurisante pour bébé remplacera la baignoire classique de bébé. En ce qui concerne les accessoires, préférez les lingettes en tissu très douces pour la peau, ou le coton hydrophile 100% coton issu de l’Agriculture Biologique et non blanchi au chlore. Une fois le bain terminez, enveloppez bébé dans une serviette, ou une cape de bain moelleuse et confortable afin qu’il ne prenne pas froid.

Massage bébé

Le contact peau à peau est très important pour bébé. A l’aide d’un lait ou d’une huile de massage, vous pouvez, dès la naissance masser votre bébé afin de communiquer avec lui grâce au toucher, et ainsi le sécuriser, l’apaiser et développer ses facultés motrices.

Si vous ne vous sentez pas suffisamment sûre de vous, apprenez les gestes techniques grâce aux conseils du Dc Philippe Bonan, Kinésithérapeute spécialisé dans le traitement des enfants.

Catherine