Depuis ce matin, les cinq doigts de la main droite sont en dispute avec ceux de la main gauche : le pouce et l'index droits n'ayant rien trouvé de mieux pour s'amuser que de s'unir pour chiquenauder le pouce gauche qui, un peu maladroit, avait raté la page 25 du magazine à feuilleter. Cela n'aurait eu aucune conséquence si ce dernier ne venait pas de se couvrir d'un superbe verni laqué. La secousse propulsa le pouce sur l'index qui ricocha sur le majeur qui à son tour s'effondra sur l'annulaire qui, en réaction, s'accrocha sur le l'auriculaire furieux, car pas encore sec non plus.
Quelle pagaille ! Et ce n'est pas tout... Pour tenter de garder bonne figure, les doigts de la main gauche se raidirent à l'unissons ce qui provoqua une crampe générale. Ensuite, le coup parti. Sous l'effet de la crampe, les doigts se recroquevillèrent, tous pour un, un pour tous et l'upercut du gauche vint atteindre la main droite qui, entre temps, avait saisit le pot de verni afin de réparer les dégâts. Celui-ci vola en l'air et l'air de rien se renversa sur le dos de la main gauche pas encore remise de ses émotions. Ce fut le coup de trop...
Les dix doigts se mirent alors à gigoter dans tous les sens, chacun voulant défendre la main à laquelle il appartenait. Une vraie pagaille, en effet et la bataille terminée, ils durent se rendre à l'évidence : ils ne faisaient plus partie du même monde. Mais comment faire pour ne pas se rencontrer quand, à chaque instant de vie, ensemble vous devez travailler ?
Point de solution, allons chercher nos moufles !