Magazine Journal intime

Traumatisme sonore suite au concert de David Bowie

Publié le 27 novembre 2008 par Annonymise
Témoignage de Cédric,
"J'ai 34 ans et je connais l'enfer depuis 5 ans après avoir assisté au concert de David Bowie au zénith de Lille en 2003. J'étais vraiment mal placé ce soir là, juste devant la scène. En plus les hurlements et sifflets venait s'ajouter aux riffs et j'avais remarqué que la batterie était particulièrement forte aussi.
Après le concert j'ai su que quelque chose ne tournait pas rond car j'ai ressenti de violents acouphènes stridents. J'ai attendu que ça se calme pendant 2 jours. J'ai essayé de suivre les conseils des forums, de ne pas stresser et de mettre mes oreilles au calme quelques temps.
Mais la semaine suivant je vais voir un ORL qui me fait passer un audiogramme, il constate une perte auditive sur les 4000 Hz et me prescrit un nootrope ( piracetam) et du paracétamol car je ressens une vive douleur à l'oreille droite.
Pendant deux ans je vais vivre l'enfer avec une perte auditive et des acouphènes bilatéraux qui me cause un mal de crâne insupportable. A chaque bruit mon oreille se bouche, chauffe et devient douloureuse. Je travaille en plus comme éducateur spécialisé et j'ai affaire à des adolescents qui ne sont pas pour le moins silencieux...
En novembre 2006, je suis obligé de prendre un long arrêt de maladie car je ne tiens plus...
Je dois consulter un psychiatre, qui ne m'est pas vraiment d'un grand secours. Le prozac et le lexomil me rendent malade comme un chien.
J'ai repris mon travail non sans mal...
Dernièrement j'ai subi un autre choc auditif, un camion de pompiers sirène hurlante est passé près de moi dans la rue. j'ai eu beau essayer de boucher je me suis retrouvé encore plus bas qu'avant en quelques jours.
Je suis encore en arrêt maladie et croyez-moi ça n'est pas simple de faire comprendre à vos collègues de quoi vous souffrez...
Je suis au bout du rouleau et je ne sais pas vraiment de quoi demain sera fait."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine