Rien que le mot "transcranien" me fout les jetons... Le dr Dirk de Ridder, neuro chirurgien de l'université d'Anvers fait, paraît-il, des miracles avec son bistouri et ses électrodes.
" L'opération permet de faire disparaître la perception d'un acouphène invalidant au niveau central. Après un bilan complet de la pathologie et une IRM fonctionnelle du cortex auditif, une stimulation magnétique transcrânienne est réalisée : si le résultat est concluant, une intervention chirurgicale est nécessaire pour placer des électrodes sur la zone corticale à stimuler. (source revue France Acouphènes)
D'après Nicko( mon informateur ) le travail de ce chirurgien flamand va à l'encontre des boniments sur la TRT et la TCC colportés par nos ORL gaulois biens aimés.
Cela dit, l'opération n'est pas à la portée de toutes les bourses... dix mille euros, sans compter le voyage et les frais d'hospitalisation...
Il n'existe pas non plus d'innombrables témoignages qui permettent de se faire une idée plus précise sur le succès de cette opération.