Vous ne pouvez échapper à cela actuellement, tout les médias en parle, il s'agit des SDF. Il y a quelque points qui me choque, leur situation, les termes employés à leur encontre ainsi que le regard des médias.
Sur la situation d'un SDF (j'emploie ce mot volontairement), on ne peut rien dire d'autre que ce que (je l'espère) tout le monde pense, c'est inadmissible! Mais je ne vais pas m'attarder là où les dirigeants le souhaitent.
Le terme SDF est un antonyme et le simple fait par les médias d'utiliser le sigle et non ce qu'il signifie nous fait oublier la réalité des choses. Je m'explique, SDF = Sans Domicile Fixe donc qui à plusieurs domiciles (pour pouvoir en changer à sa guise) ou une maison "transportable" (camping-car, caravane,...)! Une personne qui vit dans la rue n'a pas de domicile (logique non?) elle est donc l'opposé même d'une personne possédant une à plusieurs demeures! D'où : SDF = Sans Domicile Fixe ≠ Personne vivant dans la rue! Voilà, petite correction sur un terme que je n'emploierai plus!
De plus, le froid se faisant sentir, tout le monde pense aux sans-abris ou du moins, les médias nous "rappellent" qu'il y a des personnes qui "vivent" dans la rue comme chaque hiver et qu'elles en meurent. Et là je me demande : Ceux qui survivent à l'hiver, est-ce qu'ils disparaissent quand l'été approche?
Plus personne ne meurt dans la rue que c'est l'été? Et ben NON! Bien au contraire, il y a plus de mort de sans-abris l'été que l'hiver! Seulement les médias n'en parle pas parce qu'il ne faut pas faire peur aux touristes étrangers (attention, j'ai mit touriste avant étranger)! Et puis l'hiver, c'est noël, c'est savoir donner, c'est aider, c'est tendre la main alors que l'été, c'est la plage, c'est l'éclate au soleil, c'est bronzer et sourire pour rien!
Penser à quelque chose c'est bien mais l'oublier dans l'heure c'est stupide!