Je n'aime pas trop cette saison. Il fait froid, les jours sont courts. Il y a un côté triste dans les rues malgré les lumières, malgré les fêtes qui approchent, malgré la magie de noël qui vient chaque jour un peu plus réchauffer nos maisons.
Sur le chemin de Monoprix, alors que j'allais faire mes courses pour ce soir, j'ai croisé plusieurs personnes seules. Elles sont seules et elles vivent dans la rue. Dans le froid. Dans le noir. Dans la tristesse.
Dans les rues, personne ne se regarde, personne ne se parle. Tout le monde avance, les mains dans les poches, le regard figé vers le sol, le pas pressé. Pressé de rentrer, pressé de s'isoler, pressé... Il fait chaud dans notre coeur. Il fait froid à l'extérieur.
Je n'aime pas trop cette saison. Moi aussi, j'ai hâte de rentrer. Retrouver ma maison. Retrouver la chaleur de mon chez moi. Ranger mes courses, préparer le repas pour ce soir et sentir les odeurs de cuisson qui sortent de ma cuisine. Allumer les bougies, entendre les rires de mes filles heureuses. Heureuses d'être ici, avec nous, chez nous. Heureuses car elles aiment cette saison. C'est noël qui approche, la neige qui se fait désirer "pourquoi y'a jamais de neige à Paris, maman ?".
Je suis à la maison. Il faut beau et chaud ici...
______________________________________
Pour m'écrire, cliquez ici!
Pour lire mes blogs :
- Et aujourd'hui ? Le journal de Sandrine
- Concots 2008
- Un week-end prolongé à Barcelone