Posté

Publié le 30 novembre 2008 par Lephauste

Ce soir c'est trois pull over's dans la tour de guet, même le chevalier Noirte à mis ses mitaines. Je ne vous ai jamais parlé du chevalier Noirte, Noirte des Crosnes dont la lignée fut stoppée net par une capote anglaise ? Fi mes doux ! On est pas couché (je l'entend qui jase !) !

Il était une fois, au moins une qui ne fut pas cornaquée par Perrault, Grimm's frères et j'en passe de princesses, de petits pois mal décapuchonné et aussi d'ogres mal léchés, dans une contrée où serpentait la Seine aux éfluves porcines, grinchait sans que l'on s'en inquiète un triste chevalier aux lunettes sans monture. Il vivait au milieu de ses gens sans que ceux là n'y prennent trop garde. Tant qu'il emmerdait pas, Noirte pouvait bien rester et puis toujours bien que la démocratie règne sans partage on a soin de préserver l'épouvantail, la figure d'un passé dont on tisse avec soin la légende dorée sur lie. Noirte était celui là qu'un lent ascendant de troubles parties fines avait mené à se fondre dans le paysage des toits et cheminées. Jusqu'à devenir le chapeau de l'une d'entre elles. Mais tout n'avait pas toujours été aussi serein en notre vénérée République Crosniaque d'S one Varzigovine.

Fut un temps même où le pays entier gémissait sous les coups de lance des ancètres de Noirte. Le pays entier, que dis-je ! Non, la résistance s'activait et sauvait par ci par là quelques culs d'honnêtes pères de famille. On en pouvait plus de raser les murs quand Noirte Latige, l'ancètre du notre faisait razzia parmi ses sujets de quelques croupes à fendre. Il va au con comme on va à l'office ! Murmuraient les vieilles qu'on ne savait plus comment asseoir les jours de banquets. Les Noirtes sont ainsi, vous disait-on à demi mots quand du fin fond de la réserve la marchande de souvenirs sortait d'un papier de soie la reproduction à l'échelle mais sans escabeau du service trois pièces de Noirte le Bransle, un autre, qui pourfendait de taille et d'estoc tout ce qui ressemblait en jean taille basse et strinnnnng !!! à un garage à Vélib. Si si,  en République Crosniaque le Vélib existe depuis le Quatorzième siècle ! Bien avant donc l'accession de Bertrand Dela... au statut d'idole des jeunes dépaleurs.

Un jour donc, puisqu'il était une fois et qu'il faut qu'il se passe quelque chose sinon je ne vois pas ce que foutons là ! L'assemblée constituante se réunit, ce qui eut pour effet de geler partiellement le commerce boursier durant au moins vingt quatre heures. Pas un jeton de présence qui manqua à l'appel de sa procuration, l'hémicycle fait parfois recette, tout dépend de l'angle de vue choisit par le réalisateur en régie. Il fut, après un débat houleux tout entier doublé par les huissiers à chaînes d'or, houleux vous dis-je. Il fut décidé que dorénavant bien que cela fut tout à fait navant, le chevalier en place se verrait attribué un nombre limité d'orifices à fiche et qu'en contre partie il devrait les nuits de pleine lune d'astiquer le mandrin percuteur, en haut de la colline en récitant des vers de notre poète Local/National, j'ai nommé, Lephauste ! On est jamais si bien consterné que par soi même.

Ce qui fut dit, fut fait ! C'est ainsi dans les grandes et anciennes démocraties sélectives. Noirte donc, pas le notre, celui d'avant se vit (Ah ça ce vit, plus vite !) attribué une vierge et pas en plâtre que la population choisissait parmi toutes celles qui n'avaient presque pas servie, comme caissières par exemple. Noirte apprit ainsi l'anglais, la lecture du GPS, l'art culinaire mais qu'il pratiquait un peu déjà par goût affirmé pour les déviances digestives, la monogamie chevaleresque et un tas d'autres choses qu'il faut pour les savoir un peu, lui rendre parfois visite, son gisant au boulevard des allongés est lustrable aux heures d'ouverture, seulement.

voilà, Noirte le notre coiffe ici le velux de son regard amoureux mais noirte, cruel destin que de ne plus battre la campagne pour faire peur aux enfants caméléons, la température n'a pas changée, trois pull et rien de moins. La crosse me colle mains, j'en suis à trois ce soir, posté au velux. C'est mon tour de défendre la paix contre les énemis de la paix. Trois quoi ? Qu'était-ce donc que ce grouillement d'au moins trois individus ? Des sans ... mil et des cents ! Cent mil tu dis ? Mais c'est une invasion ! Je préviens les médias.

Il était une fois une capote anglaise qui s'était échouée dans la manche. Tiens je croyais l'avoir au bout du Graal ! se dit Noirte.