Magazine Journal intime

Les calendriers de l'Avent.

Publié le 01 décembre 2008 par Wawaa

Moi je trouve ça super original de faire un billet sur les calendriers de l'Avent un premier Décembre. Non ? Bon en fait je voulais vous raconter une petite histoire tout à fait digne de moi et de ma légendaire gourmandise.


Les germains ont eu une idée grandiose en lançant cette tradition. Grandiose pour mes papilles. Pressés de trouver et découvrir leurs présents de Noël au pied du sapin bien avant la date fatidique du grand déballage bordélique des cadeaux, les enfants recevaient une distraction quotidienne. Au départ, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus trépidant. Entre nous, une image pieuse avec une citation de l'évangile ou une incitation niais à faire une bonne action, c'est bien, mais ça nourrit pas. Plus tard on est passé à la bouffe et c'est là que c'est vachement plus intéressant : biscuits, bonbons, chocolats… Que du bonheur ! D'autres ont songé à des petits jouets, mais si ça se mange pas, bizarrement, ça ne me rend pas folle de joie.


Et donc pour en venir à ma petite anecdote personnelle, quand j'étais petite, je n'étais pas grande. Et en Décembre, j'ai eu parfois droit à des calendriers de l'Avent avec du chocolat dedans. Si si ! Je le commençais donc par le 1 er hein. Et mangeais goulument le premier petit morceau de chocolat. Puis le même jour je m'attaquais à la seconde case. Puis, la troisième. Jusqu'à la dernière. Je mangeais tout d'un coup. Bon c'était pas très malin, d'abord parce que y'en aurait plus pour les autres jours, et ensuite, j'allais me faire gronder et repérer par les parents. Du coup j'ai élaboré un stratagème fort intelligent. Je fouillais dans les placards et j'y trouvais des plaques de chocolats. Je cassais des petits morceaux de chocolat et je les mettais à la place de ceux que j'avais mangé et je refermais délicatement les fenêtres sauf que :


1- Ca se voyait à 12000 bornes et je me suis fait capter
2- J'étais tenté de recommencer à me goinfrer avec les bouts de chocolat que j'avais moi-même remis à l'intérieur.
3-Je risquais de me faire engueuler aussi pour la plaque de chocolat disparue.


Bref, la vie c'est trop dur et le calendrier de l'Avent, moi j'dis que c'est une vraie torture !


Ah oui et si vous voulez vois un joli calendrier de l'Avent fait main par un petit caillou très doué : http://dansmapoche.canalblog.com/archives/2008/11/29/11523710.html


Gersicotti Gersicotta laisse passer les vaches ...
Pondéralement Vôtre aime pas les jupes !
Truc bidule et machin chose se lave la face !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine