Dernière ligne droite avant 2009. Et qui dit nouvelle année dit nouvel agenda.
Chaque année, à cette période, j’aime choisir ce carnet un peu spécial qui m’accompagnera une année durant. Car si j’avoue être très branchée Mac, Internet, e-mails et tout le toutim, j’ai par dessus tout horreur des agendas électroniques
Alors, année après année, je rempile et confie mon quotidien, mes
Moi qui ai plutôt une tendance à me débarrasser du superflu et à jeter tout ce qui m’encombre, je suis malgré tout super fière de ma collection d’agendas périmés. Gonflés de petits papiers, griffonnés, colorés ou bariolés de toutes parts, refuges de citations, de titres de livres ou de bons plans, ils deviennent, une fois l’année écoulée, un énorme recueil de souvenirs que j’aime ouvrir de temps à autre. Page après page, semaine après semaine, je feuillette alors le temps qui passe et je me souviens…
Après avoir été très Filofax, j’ai aimé, ces trois dernières années, L’Agenda des Paresseuses, joliment illustré par Soledad. J’apprécie le format, les couleurs, l’ambiance. Par contre, je n’accroche franchement pas avec la version 2009. Plus petit, vernis, orange moche, tristounet, l’agenda rétréci n’a plus rien à voir avec les éditions passées. Alors c’est décidé, je ne l’achèterai pas.
Par contre, mon coeur balance entre un modèle découvert chez un libraire passionné, un truc v
Mais pas encore de vrai coup de coeur. Un simple détail peut me faire hésiter. Le format, la couleur, la présentation (une semaine sur deux pages ou un jour par page), la place disponible pour écrire, les illustrations, la qualité de la couverture…
Bref, super exigeante la fille mais quel plaisir au final ! Si certains choisissent leur agenda en deux temps trois mouvements, j’avoue être plutôt de celles qui trainassent et de délectent dans cette quête très personnelle.
Voilà, le 1er décembre s’achève. Il me reste 30 jours pour dénicher ma perle rare. En attendant, je m’en vais refeuilleter les 11 premiers mois qui viennent de s’écouler…