se prendre un râteau avec classe...

Publié le 30 novembre 2008 par Sadako

Existe-t-il une situation plus humiliante que se prendre un râteau en public? 

Oui.

On peut se prendre un râteau en public par un homme qu'on ne draguait ABSOLUMENT pas et c'est assez énervant comme ça.

 Mais il existe encore pire: S'en rendre compte cinq ans après!

Il y a cinq ans lors d'une soirée chez un ami, d'un ami, d'un ami, je déambulais parmi les invités jusqu'à ce que je tombe sur lui: un petit mec qui semblait avoir tout juste atteint sa majorité (en fait il était plus vieux que ça) seul dans son coin à boire du jus d'orange à la paille. Prise dans un élan de générosité et de compassion (peut être du à l'alcool, allez savoir) je suis allée lui parler et l'inviter à danser. Je veux pas me la raconter, mais quand j'ai l'occasion de sortir de mon puits et de me faire un joli brushing, je suis plutôt pas mal comme fille et lui, il avait vraiment l'air de rien (c'est pour ça qu'il était tout seul).

Je me suis pas demandée une seule seconde si ma démarche pouvait être mal interprétée. Ça allait de soi que c'était vraiment pas le cas. (ouais je sais, c'est ignoble, mais c'est comme ça)

Quand il a refusé de venir danser, je me suis dit: C'est ça, t'es trop timide mon gars, faut te décoincer un peu.

Quand il m'a dit qu'il avait une petite amie dans le sud de la France, comme ça sans que je lui pose la question, alors que je lui parlais des trous que j'avais fait dans mes collants je me suis dit: Ah putain, y va pas me raconter sa vie de m.... en plus.

Quand par désespoir (parce que sa conversation était vraiment chiante comparée à mon problème du moment: je les enlève ou pas mes collants!!!) je suis partie danser avec quelqu'un d'autre en lui faisant un signe de la main, je me suis dit: Bon t'es irrécupérable, je vais te laisser tout seul. (et tant pis pour toi!)

J'étais loin de m'imaginer que je venais de me prendre un râteau monumentale.

C'est ma copine chocobon qui m'a fait réaliser ça. Hier. Ma copine chocobon, (je lui ai donné ce surnom parce qu'elle adooore comme moi les Kinder Chocobon) c'est son grand truc à elle, dire qu'elle a un petit ami quelque part dans le sud de la France pour faire partir les gros lourds qui l'a drague.

Elle me dit que c'est plus efficace que de dire non tout simplement.

Je lui ai demandé pourquoi dans le sud, pourquoi ne pas dire à Paris ou dans le nord?

Elle m'a dit que dans le sud, ca fait plus serieux....

Moi j'ai pas vraiment compris l'intêret et parfois, je suis plutôt contente de vivre dans un puits.