Ca y est, ils l'ont fait. Les publicitaires sont allés jusqu'au point de déposer un couleur, mais "l'affaire" commence juste à émmerger, suite à la découverte du site Colourlover. Ils ont très justement remarqué qu'il figurait sur le site de Deutsche Telekom, un dépôt de la couleur magenta, utilisée dans leur logo et leur charte graphique. En gros, Deutsche Telekom est propriétaire de la couleur n°395 52 630... Si chaque marque se met à déposer une couleur, il va falloir se dépêcher de réserver la votre.
Rassurez-vous. Le dépot stipule d'une part que l'utilisation de cette couleur est encore libre, mais sauf dans le cas où l'utilisation se rapprocherait dangeureusement d'une utilisation liée à la téléphonie. Et c'est là que commencent les ennuis. Après une première lettre envoyée à un opérateur (engadget) pour utilisation de cette couleur, risquant de "prêter à confusion", voilà que l'opérateur Danois Telia se tape un procès du géant allemand. Justice est faite (SIC). Les danois s'en sortent bien, grâce à une petite nuance dans la couleur qui n'est pas exactement la même que celle déposée.
Pour terminer sur une note plus détendue, parce que là, ca balance quand même pas mal..., le net s'est bien sûr approprié la chose avec le Front de Libération du Magenta, et le site hollandais freemagenta.nl et des montages amusants, comme le t-shirt C YK. Un site à voir !
Je vous laisse, j'ai une couleur à déposer... et si jeux j'utilise le magenta. Source : rue89