Magazine Journal intime

[niguedouille] comptant, pas contente

Publié le 03 décembre 2008 par Tilly

Il y a quelques semaines j'ai acheté pour Audrey-Fille, une cuisine chez un détaillant de meubles à assembler d'origine suédoise. (Restez assis, pas de standing ovation please)

L'apogée de l'aventure fut la soirée passée au bureau Financement du magasin spécial cuisines de Vélizy. D'autant plus surréaliste que j'avais opté sans barguigner pour le paiement comptant incluant la livraison et la pose (on est pas très bricolage dans la famille). Seulement le vendeur m'avait fait miroiter la promesse d'une réduction sous forme de bons d'achat réservée justement aux payeurs comptant. Audrey-Fille et moi avons donc poireauté sur des chaises Gunghult pendant que d'autres clients noctambules faisaient établir leurs dossiers de paiement différé. Notre tour venu, très tard donc, j'étais un peu étonnée de devoir répondre à l'interrogatoire d'établissement d'une demande de crédit, mais vu le temps qu'on avait déjà perdu... Ça s'est gâté quand à la toute fin, la dame m'a demandé de lui présenter un bulletin de salaire, que je n'avais pas sur moi.

[niguedouille] comptant, pas contente

- Pas de justificatif de revenu pour payer comptant ? Pas de ristourne.

Pour finir, j'ai laissé mon gros chèque en euros à la caisse, et suis repartie les mains dans les poches, vides.

A part ça tout s'est ensuite très bien passé ensuite, merci. Livraison, pose, impec. Au final, une grosse économie de sous (par comparaison aux devis d'autres cuisinistes), une grosse dépense de temps, pour un très chouette résultat. Ah si, un truc à la fin. Les poseurs ne voulaient pas enlever les soixante treize cartons vides une fois l'installation terminée. Les cartons appartiennent à la maison au logo jaune et bleu disaient-ils, nous on est des sous-traitants. Deux billets bleus les ont rendus moins intraitables.


Retour à La Une de Logo Paperblog