Histoire de la petite fille moderne, conte de Noël 1/5

Publié le 03 décembre 2008 par Rendez-Vous Du Patrimoine

Cliché I. Rambaud



Et si le blog racontait une histoire, un conte de Noël pour tous ? C'est le moment, n'est-ce pas ?Voici en 5 épisodes à suivre jusqu'à Noël, l'Histoire de la petite fille moderne... Et vous savez que les contes, ça commence mal et ça finit... comme pourrait dire Geneviève, la conteuse, à qui je dédie ce petit texte.
1.
Il était une fois une petite fille moderne, qui donc vivait en ville. Elle avait une montre qui disait l’heure et le temps sur la semaine, des jouets qui clignotaient en parlant, un ordinateur de lit qui enregistrait ses rêves les plus agréables, un robot qui faisait le ménage et un autre qui faisait chien de compagnie. Il fallait bien, elle était fille unique. Elle n’osait pas le dire, mais elle s’ennuyait bien parfois.
Cette année-là ses parents avaient prévu de faire un grand voyage et décidèrent de la confier à sa grand-mère maternelle. C’était excellent l’air de la campagne, et puis elles feraient connaissance. Il était grand temps.
La petite fille moderne arriva ainsi au début des vacances de Noël au pays de sa grand-mère pas moderne. Le pays s’appelait Saint-Ange-aux-Cailles. Un village en plein champs, avec plein de maisons écroulées. Il faisait froid et gris. Il n’y avait ni télécommandes ni clignotants. Pas de magasins ni de lumières. Juste un terrain multi-sports flambant neuf à côté du cimetière. Et encore la grand-mère pas moderne lui dit que personne n’y venait. Il n’y avait pas assez de jeunes.
La petite fille moderne était arrivée au bout du monde, un pays de vieux, abandonné de tous. Le premier soir, elle pleura toute seule dans un immense lit où la grand-mère pas moderne avait glissé une bouillotte en grès pour lui réchauffer les pieds. Elle était bien malheureuse. A suivre...
Merci pour votre lecture ! Thank you for reading !