Magazine Journal intime

Il vous faut un dessein?

Publié le 03 décembre 2008 par Dimitrivlc

Avec l’approche de la date de l’ultimatum du 15 décembre et de la clôture des inscriptions, chacun tente d’élaborer une stratégie qui, si elle n’est pas gagnante permettra au moins de limiter la casse. Ça n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

l1010990.1228340903.JPG

Alinghi et Oracle, c’est simple, ils n’ont pas encore fait leur aggiornamento et la jouent négociation au sommet entre les deux super puissances (ils sont en retard d’une guerre sur l’évolution du monde qui se multi latéralise ces derniers temps, mais on le savait déjà…), tous les autres sont des pions qu’on essaie de placer le mieux possible pour affaiblir l’adversaire. ETNZ et LR par ont beau avoir couru 5 fois la Cup (pas la LVC, l’AC) contre 2 fois pour ALI et 0 pour BOR, leur avis compte pour du beurre.  Avant de continuer leur bataille stérile, les stratèges des deux équipes devraient méditer cette citation de Plutarque relatant l’état des troupes greques aprés la bataille d’Ausculum “Les armées se séparèrent ; et on raconte,que Pyrrhus répondit à un qui célébrait sa victoire que “encore une victoire comme celle là et il serait complètement défait”. Il avait perdu une grande partie des forces qu’il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n’avait aucun moyen d’avoir de nouvelles recrues” Une lueur d’espoir tout de meme, la litanie des communiqués de presse plus affligeant les uns que les autres émanant de ALI et BOR s’est tarie, peut etre un signe de vraies discussions en cours?

l1010984.1228340869.JPG

Les moyennes s’essouflent à force de piétiner, elles auront du mal sans doute à tenir beaucoup plus longtemps. Il est clair qu’après avoir été échaudés l’an dernier à dépenser quelques millions pour dessiner des bateaux qui ne sortiront jamais de la planche à dessin, une veille technologique est plus appropriée que de se lancer à corps perdu dès aujourd’hui. Le problème c’est qu’à force d’affuter les outils, la lame va disparaître!!!

l1010986.1228340892.JPG

Les petits enfin (la flopée de challengers inconnus ou presque) vivent sans doute leur dernières heures. Soit la Cup est en 2010 et on voit assez mal des équipes sans design team ni grande organisation se mettre à construire un bateau dans 3 ou 4 mois. Soit elle est remise a une date ultérieure et ça sera la fin des haricots aussi faute de cash.

Les LVP permettront de faire un premier tri entre ceux qui ont les reins solides et les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivlc 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte