Magazine Journal intime

3 semaines plus tard

Publié le 03 décembre 2008 par Veronique_m
Non non, je n'ai pas passé 3 semaines dans les Caraïbes, malheureusement. J'ai pris des congés de blog contrainte et forcée, parce qu'après avoir profité à fond du soleil et de la plage, de la piscine (juste pour nous) et des petits rhum cocktails, il m'a fallu mettre les bouchées doubles pour préparer la Journée Mondiale du Sida et finir le rapport annuel entre autres tâches palpitantes. Longues journées, pas trop de pauses, et week-end encore plus occupés + ordinateur maison en état de plus en plus déprimant = pauvre blog délaissé.
Mais c'est fini, nous sommes le 3 décembre et j'ai enfin un peu de temps pour manger et écrire. Commençons donc par les vacances, même si ça fait tellement longtemps que j'ai presque tout oublié.
Ste Lucia, où nous avons passé une semaine de rêve, est une petite île qui se trouve au Sud de la Martinique, dans les Caraïbes. Elle n'est pas bien grande et ne possède pas les plus belles plages de la région, et je ne pense pas que nous aurions décidé d'y aller si Westjet (je ne leur ferai jamais assez de pub) ne nous avait pas offert sur un plateau 2 billets d'avion à prix modiques, mais elle a assez d'atouts pour faire oublier Vancouver, sa grisaille et sa pluie pendant quelques jours dans le plus grand bonheur.
2 vols, Vancouver-Toronto, Toronto-Hewanorra, particulièrement bruyants grâce aux bébés qui je trouve voyagent de plus en plus, et nous voilà survolant l'île dans les nuages. La sortie de l'avion dans les petits aéroports, où on descend de l'avion par un escalier sur la piste plutôt que via un couloir, est toujours surprenante quand on passe ainsi du froid au chaud. Des souvenirs d'Haïti me sont tout de suite revenus en mémoire... Ah la chaleur humide, et ce petit quelque chose d'indéfinissable mais si différent de YVR...
Nous embarquons rapidement dans notre voiture de location, et en route pour le Nord, direction Marigot Bay, où nous avons réservé un "Ocean Cottage" à l'hôtel Oasis Marigot. Les routes sont en bon état, et la conduite générale n'est pas stressante. Il y en a bien un ou deux qui doublent en plein virage, mais on est loin des autos tamponneuses de ma jeunesse en Haïti.
IMG_3103
Pour accéder à notre cottage, il nous faut prendre un petit bateau pour traverser la baie. Exotique à souhait... Et plus loin, une sorte d'ascenceur qui n'est pas sans me rappeler les antiquités de Valparaiso au Chili nous mène en haut de la côte où se trouve notre petit nid pour les prochains jours.
Lieu de repos
On se sent pas mal au bout du monde, mais un bout du monde bien confortable quand même. Le cottage est spacieux, la cuisine parfaitement équipée, et la vue à couper le souffle. En 2 minutes nous sommes en maillot de bain, au bord de la piscine, une bière à la main, faisant connaissance avec le couple Écossais qui occupe l'appartement du bas, juste à temps pour apprécier le coucher de soleil. Le seul du séjour je dois dire, les nuages couvriront tous les autres par la suite.
Coucher de soleil
Pour la première fois depuis que je connais Mr C., nous sommes partis en vacances pour ne RIEN faire et nous n'avons (presque) rien fait. La fatigue accumulée avant le départ, les bourdonnements constants dans mon oreille droite et mon cou qui criait grâce, tout ça s'est évanoui en un seul jour. J'ai bouquiné léger (encore un Marian Keyes avalé avec bonheur), bronzé avec modération, nagé sous la pluie dans une mer à température parfaite alors que tout le monde fuyait se mettre à l'abri, bu quelques bières locales, ri de tout et rien avec un Mr Husband aussi détendu que moi. Nous avons bien fait quelques petits tours en voiture, mais rien d'extravagant.
Notre cottage nous a tant plu que nous avons décidé d'y rester une quatrième nuit. Cela nous a aussi permis d'aller faire un tour en compagnie de nos voisins Écossais au Fish Fry d'Anse la Raye, un village tout proche, où tous les vendredis soirs, la population sort des tables, des chaises et des bouteilles dans la rue et fait griller toutes sortes de poissons. Jeremy a testé le boxfish, un drôle de poisson... qui ressemble à une boîte ;-) (à droite sur la photo).

J'en ai encore pas mal à raconter, mais la suite du voyage sera pour demain. Un petit tour en bateau pour terminer ce billet...

Les photos sont aussi sur Flick.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog