Les querelles du PS, Obama, Carla de cire, Carla de son...

Publié le 04 décembre 2008 par Wawaa

Rha , bah , MERDE ! C'est bien dommage ! Ça commençait à devenir super croustillant ce crêpage de chignons digne d'une cour de récréation de maternelle. "Tu as triché, t'as volé ma place !". "C'est celle qui le dit qui l'est ! C'toi qu'as triché !". Ça les a bien décrédibilisées hein ? Déjà question crédibilité, depuis quelques années, c'était pas trop ça. Là ,le combat Bécassine vs Grognator devenait d'un ridicule pathétique au sein d'un parti qui se prétend d'opposition. C'est bien le moment de se cherche les poux, en pleine crise, quand les français attendent quelques lueurs d'espoirs.


Ceci étant, il parait que le ridicule ne tue pas, espérons le pour eux. Apparemment le parti socialiste, dont l'épithète est à mon sens utilisé un peu abusivement dernièrement, n'est pas mort. Martine et Ségolène ont papoté entre filles pendant une partie de dînette et la hache de guerre est soit disant enterrée. Il était temps !


Et pendant ce temps là, l'Obamania continue ! C'est formidable non, un noir élu à la présidence américaine ! Un noir, un qui n'est pas blanc ! Vous avez remarqué avec quelle ferveur on vous le ressasse ? Ca me dégoute. Littéralement. Sans cesse on déblatère : c'est un grand pas pour l'humanité ! Les gens de couleurs accèdent enfin à des postes à haute responsabilité, c'est la marque d'une énorme évolution des mœurs. Blablabla. Vite vite les journalistes s'empressent de trouver partout ailleurs qui de couleurs ou issu de minorité est élu dans les gouvernements comme le fameux préfet noir dont on a parlé si rapidement comme pour montrer que chez nous aussi, en France, on était prêt à élire un noir !  Ca me sidère. Ils n'ont que ça à la bouche : il est noir ! Il est noir ! Il est noir ! Elle est où l'évolution des mœurs quand sans cesse on met en avant cette couleur de peau qui n'est finalement qu'un détail. Bientôt, ils diront que la France est tout aussi tolérante : un nain comme président, c'est une avancée !
Il me revient en tête cette idée de "discrimination positive" que j'ai lu ici et là dans les bouquins pour préparer les concours de profs. Cette notion que je trouve tout à fait absurde et à l'encontre de l'égalité des droits. Est-ce qu'un jour enfin on arrêtera de se focaliser sur des couleurs de peau, des poids, des tailles, des couleurs de cheveux, des mesures, et qu'on dira "cet humain a été élu" plutôt que de dire "un noir a été élu" ? Pour moi, la vraie évolution sera là quand plus jamais on ne remarquera et ne fera état des soi-disant critères "raciaux".


Ah et puis le scoop du moment ...Vous connaissez la chanson Carla de cire, Carla de son ? Dingue ! Vous vous rendez-compte comment ça dégomme grave du mammouth ? Madame Carla Bruni Sarkozy va avoir sa statuette de cire au musée Grévin. La classe non ? Ca veut dire que quand tu vas aller visiter ce célèbre musée truculent, tu vas pouvoir non seulement te la péter en prenant une photo à côté de Johnny, à côté de Laurie mais tu pourras aussi crâner à côté de la trop sublime première dame de France. Non vraiment, on n'attendait que ça.

Mais une question me taraude, au Grévin, y'a Bernadette aussi ?