Il y a de plus en plus de radars automatiques en Tunisie et ils ont tous presque le même mode de fonctionnement: Il flashent par derrière! Et oui et non par devant.
Et oui comme un lâche qui n’a pas le courage d’assumer ses actes les radars en Tunisie vous enfonce un couteau dans le dos! Ce qui me choque c’est que c’est l’état qui a choisi ce mode de fonctionnement. Il aurait pu choisie de flasher les contrevenant de l’avant comme ça il ont pas que la plaque comme preuve mais aussi la tête du contrevenant! Et puis pour un état je trouve que c’est plus honnête. Être flashé dans le dos, je trouve que ça fait kelb souk. Ce n’est pas digne d’un état comme le notre
Et Boom dans le Dos
Le radar vous flashe de l’arrière. Ok c’est noté. Mais cela pose plusieurs questions:
- Qui va payer l’amende?
- Dans le cas d’une entreprise, idem qui va payer?
- Dans le cas des voitures de locations?
- Dans le cas des motos qui n’ont pas de plaques?
Et puis autre chose entre le moment ou vous êtes flashé et le moments où vous êtes invité à payer l’amende, combien de temps passe? Parce que moi je ne me rappelle pas qui conduisait ma voiture le vendredi 13 dernier!
Autre chose, certains radars ne fonctionnent pas ou par intermittence, ou quand ils le veulent bien! Dans ce cas n’est-ce pas injuste pour celui qui se fait prendre?
Enfin, de toute façon moi je roule en bicyclette